Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Conseils Voyage : Notre top 10 d’applications mobile à emmener partout avec vous
Nos Coups de ♥️

Conseils Voyage : Notre top 10 d’applications mobile à emmener partout avec vous

Quelles applications mobile cachons-nous dans notre téléphone ?

Vous êtes perdus dans la multitude d’applications disponibles pour organiser votre voyage ? Vous vous retrouvez toujours avec les mêmes problèmes mais aucun moyen de les résoudre sans sortir un tableau excel pour les dépenses ? 

Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour mieux organiser votre séjour. Certaines sont des classiques et d’autres, vous n’en avez probablement jamais entendu parlé. Toutes ces applications sont sur notre téléphone, testées et utilisées pendant nos séjours ou au quotidien.

Nous passons volontairement les incontournables du type AirbnbBookingCouchSurfingTripAdvisorUber ou Grab, compagnies aériennes, Spotify etc..

L’icone 🌐 signifie qu’une connexion internet est requise en continue. Si vous croisez 💤 cela veut dire qu’une connexion doit être faite au préalable ou à votre retour à la maison.

Allez on vous laisse regarder !

1 💤 Sans surprise, Google Maps est vraiment notre meilleur ami lors de nos petits ou grands déplacements. L’énorme avantage de cette appli ? Elle est disponible off-line si vous chargez les cartes à l’avantage et le GPS de votre téléphone vous trouvera même en mode avion. En plus vous pouvez créer votre propre carte à l’avance, on vous en a mis quelques unes ici et la. Disponible sur iOS et Android.

Google Maps
Tricount

2 💤 Sans plus attendre on vous dévoile notre chouchou. L’application Tricount. C’est l’outil qui vous permettra d’équilibrer vos dépenses si vous voyagez à plusieurs en ajoutant juste qui à payer quoi et pour qui. Disponible hors-ligne (synchroniser à la fin du séjour), et partageable avec vos compagnons de voyage. Terminé la prise de tête pour diviser la note du resto ! Disponible sur iOS et Android.

3 🌐 (version gratuite), 💤 (version payante). Découvert ces derniers temps mais très vite adopté, All Trails recense pas moins de 75 000 randonnées à faire dans le monde. Durée, difficulté, dénivelé, photos, avis, impossible de se tromper. La géolocalisation permet aussi de trouver une idée de promenade pour le weekend ou proche de vous. Disponible sur iOS et Android.

All Trails
Google Traduction

4 🌐 Sans surprise aussi, Google Traduction. Il nous a sauvé bien des fois lorsqu’on devait traduire une carte des menus à notre arrivée dans un nouveau pays. Pratique pour apprendre des rudiments de langages. On peut prendre une photo et l’appli se charge de traduire automatiquement ce qu’il voit, plutôt pratique. Disponible sur iOS et Android.

5 🌐 Revolut est une banque en ligne qui n’applique que le taux de change de la monnaie sans frais. La version gratuite vous donne accès à une carte visa de débit avec un plafond de dépense et retrait à l’international. La version avancée vous donne accès à une assurance internationale, des plafonds plus élevés et d’autres avantages. Il y a aussi N26, une autre banque en ligne du même style. Disponible sur iOS et Android.

Revolut
Skyscanner

6 🌐 Skyscanner est une application très utile pour trouver votre vol au meilleur tarif. Elle vous propose plusieurs jours adjacents à ce que vous avez choisi pour optimiser votre budget. Très efficace pour planifier votre voyage en amont. Cette appli vous propose même des idées si vous êtes en panne d’inspiration. Disponible sur iOS et Android.

7 🌐 Rome2Rio vous permet de vous donner tous les moyens de transports et son estimation budgétaire entre un point A et un point B. Nous nous en servons plus pour des moyennes distances (de ville en ville) pour trouver le meilleur moyen de locomotion. Disponible sur iOS et Android.

Rome2Rio
Duolingo

8 💤 Duolingo vous aide à briser la barrière de la langue en vous apprenant de manière ludique les rudiments du langage. Très pratique pour vous cultiver en voyage et communiquer un minima avec les locaux. Ce sera en plus un très beau souvenir 😉 Disponible sur iOS et Android.

9 🌐 / 💤 Pocket met de côté une page web, un article ou du contenu pour vous lorsque vous l’activez. Vous pouvez le lire plus tard sans avoir besoin d’une connexion internet ! Je l’utilise souvent pour me remplir ma lecture du soir. Très utile lorsque vous ne voulez pas vous arrêter et savourer entièrement votre trouvaille. Disponible sur iOS et Android.

Pocket
What's App

10 🌐 What’s App, l’application pour communiquer avec votre famille et vos amis. Elle permet d’appeler via une connexion internet, de créer des groupes de conversation. Idéal si vous ne souhaitez pas acheter une carte SIM locale. Disponible sur iOS et Android.

Bonus 1 💤 Drone Spot si vous êtes possesseur d’un drône, comme nous. Vous savez surement que chaque pays a sa propre législation en matière d’engins volants. Drone Spot vous aidera à savoir si vous êtes autorisé ou non à faire voler votre drône dans n’importe quel pays du monde. N’oubliez pas de vous renseigner quand même avant de partir. Disponible sur iOS et Android.

Drone Spot
Flush

Bonus 2 💤 Flush, une application qui vous permettra de trouver des toilettes publiques en un rien de temps. Des WC dans le monde entier pour dire adieu aux envies présentes dans les meilleurs moments de votre voyage. Disponible sur iOS et Android.

Bonus 3 💤  Maps.me est une alternative à Google Maps si vous voulez télécharger vos cartes et les utiliser hors-ligne pendant votre séjour. Nous ne l’utilisons pas car nous maîtrisons le mode hors-ligne de Google Maps. Cependant si vous voulez de la simplicité et de la fiabilité, on m’a chaudement recommandé cette application. Vous aurez accès à beaucoup de lieux sur la carte comme les églises, bars, restaurants, hôtels, magasins etc.. Disponible sur iOS et Android.

Maps.me

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *