Capitale de la Balagne, Calvi est une ville fortifiée du nord-ouest de la Corse qui nous a surpris. Entre ses ruelles pavées où résonnent les accents corses, ses belles plages qui s’étirent sur plusieurs kilomètres, et ses montagnes qui plongent dans une mer turquoise, on ne s’attendait pas à une telle diversité sur un si petit territoire.

Dans ce guide complet, on vous partage que faire pour visiter Calvi et ses alentours en Corse : activités, où manger, où dormir, et surtout, comment tomber sous le charme de cette ville qui incarne à elle seule toute la magie corse.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Quand vous réservez un hôtel, un restaurant ou une activité via ce lien, nous touchons une petite commission de la part de l’annonceur, sans frais supplémentaires de votre côté 🙂.

💡 Pourquoi visiter Calvi dans la région de Balagne en Corse ?

Visiter Calvi en Corse, c’est un air de farniente comme on les aime ! Un accès privilégié à de nombreuses plages et criques d’un bleu absolument sensationnel. Mais s’arrêter à ça serait une grossière erreur. Ce qui nous a le plus charmé à Calvi, c’est l’accès à une nature sauvage et intense dans toute la Balagne ! Des paysages qui peuvent changer d’un seul coup après un tournant et des rendez-vous pour les amateurs de randonnée dont pas mal gros dénivelé challengeant. Si c’est le massif du Monte Cintu qui nous appelle au premier abord, il ne faut pas oublier les autres sentiers aménagés et balisés de la région.

vue de la citadelle de Calvi depuis la balade du front de mer

Idéal pour le trail ou le VTT, il ne tient qu’à vous d’aller vous jeter à l’eau pour une plongée intéressante si ce n’est spectaculaire. 3 spots font d’ailleurs la réputation de l’île !

Vous l’aurez compris, Calvi, c’est la station balnéaire typique avec une culture corse bien affirmée, une histoire passionnante et la possibilité de s’échapper rapidement en montagne et dans les villages perchés ! 15 minutes chrono entre la randonnée et la plage ! Je vous mets au défi de faire mieux.

🗺️ Notre itinéraire de 5 jours pour un voyage à Calvi en Corse

Jour 1 : Arrivée et immersion

Jour 2 : Balade à cheval et citadelle de Calvi

Jour 3 : Canyoning et Vallée du Fangu

Jour 4 : Villages secrets en 4x4 et coucher de soleil en mer

Jour 5 : Randonnée et chants polyphoniques

❤️ Que faire quand on visite Calvi en Corse ?

Flâner dans la citadelle génoise et sur le port de Calvi en Balagne

Le Centre ville de Calvi en Corse

Calvi est une petite cité balnéaire. On y fait le tour rapidement mais elle a comme un goût de reviens-y très agréable. Le port et la rue Clémenceau ont toujours une ambiance édulcorée. On aime voir les touristes ébahis devant les spécialités locales et les stands de charcuterie ou profiter d’une terrasse un cocktail à la main. Cet air de dolce vita et de farniente, on l’a retrouvé un peu partout en Balagne et on doit dire qu’on aime bien ça par ici.

farniente sur les terrasses du port de Calvi en Balagne, Corse

Que voir dans le centre ville de Calvi en Corse ?

L’église Saint Marie Majeure et la placette devant reflètent bien cet univers on trouve. Une dévotion à la Vierge mais aussi à la confrérie des pêcheurs qui rend hommage à Saint Erasme, leur protecteur.

Juste ici se trouve une ancienne petite bibliothèque d’époque entourée de bougainvilliers. On adore débusquer ce genre de petits trésors en flânant dans les rues. Les touristes de passage se font plus rares et on ouvrirait bien un livre à l’ombre d’un banc.

La rue parallèle supérieure du boulevard Wilson arbore une ambiance plus moderne et des boutiques plus fonctionnelles. On peut notamment découvrir chez Di Croce des bijoux de fabrication artisanale avec du corail rouge.

La Citadelle de Calvi en Corse

C’est un peu pour ça qu’on vient à Calvi non ? Visiter la fameuse citadelle et sa vue imprenable sur le Golfe et la pointe de la Revellata. Une histoire fascinante dont le quartier déborde de détails historiques,  que l’on peut vite passer à côté si l’on ne sait pas où regarder.

Quoi de mieux qu’une guide locale fascinée par l’Histoire de la ville et la Corse pour poser le contexte et nous la présenter ! Nous vous présentons Anaïs qui fait partie de l’association des guides de Balagne, organisateur des visites guidées de la ville que vous aussi vous pouvez faire. Deux heures d’échange à longer les remparts, explorer la citadelle et partager des gossip bien croustillants sur les dessous de la ville.

La particularité de la citadelle de Calvi est qu’elle est construite entièrement sur un promontoire rocheux en forme de demi-sphère. C’est de cette forme originale dépourvue de végétation que son nom viendrait d’ailleurs (calvus – chauve en latin). Sa structure est aussi très novatrice pour l’époque. Ce sont les génois qui en sont à l’œuvre avec ses murs inclinés et ses astuces défensives. Originale quand on sait que tout le monde ne jure que par Vauban plusieurs années plus tard en France.

citadelle de calvi depuis le port

Que voir à la citadelle de Calvi ?

Parmi les bâtiments remarquables, on distingue : 

  • ateliers d’artisans et MUDACC à peine après la porte d’entrée dans la citadelle;
  • la Tour de sel dont on discerne au premier regard le potentiel pour en faire un bâtiment remarquable. Elle servait autrefois à stocker le sel de Camargue dont les génois faisaient commerce;
  • la cathédrale de Calvi nichée au plus haut point de la ville;
  • les différentes résidences bourgeoises et bâtiments de la légion étrangère;
  • chez Tao, où le gratin du monde entier vient faire la fête depuis 1935;
  • ce point de vue sur la pointe de la Revellata spectaculaire au coucher du soleil.

Sans oublier à l’entrée de la citadelle deux monuments importants : 

  • le Monument au Mort de Calvi par Emmanuel Frémiet. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez sans le savoir ses oeuvres comme la statue de Jeanne d’Arc sur la place des Pyramides;
  • monument hommage à Christophe Colomb : génois ou français ? Aucune certitude, le débat est toujours là ! Pas une seule trace de son âge non plus. Un homme plein de mystère mais qui est bien passé par Calvi.

Farniente sur les plages de Calvi

Aller à la plage en Corse c’est quand même la base ! Même si en Octobre, on ne s’y baigne plus trop trop, les températures restent clémentes pour une session farniente au bord de l’eau.

La plage de Calvi fait pas moins de 5 kilomètres de long. Vous trouverez sûrement une place pour installer votre serviette. Plusieurs Beach Club animent la rive l’été et notamment le soir. La Corse ça a quand même un petit côté jet set du sud-est de la France !

Cerf volant sur la plage de Calvi

On a adoré la plage de la Sainte Restitude (en dehors de son nom absolument adapté à une plage) et celle sur la gauche d’Aliborni et ses galets. Une eau transparente et turquoise dans un décor pépite.

Enfin, la plage du rocher est une superbe adresse locale. De l’autre côté et plus proche de Calvi, la plage du Roncu est chouette quand il n’y a pas trop de monde.

Si vous vous décidez à arpenter les sentiers de la pointe de la Revellata, la plage de l’Alga et celle de l’Oscelluccia sont des petites criques absolument adorables. Accès uniquement à pied depuis le parking de la Revellata.

vue de la plage de la sainte restitude proche de Calvi

Découvrir les villages perchés de Balagne depuis Calvi en Corse

On y reviendra dans un article dédié, car il y a des choses à dire, à voir et à comprendre sur ces superbes villages perchés de Balagne !

S’aventurer sur les sentiers montagneux des villages de Pigna, Sant’Antoninu, Zilia, Montemagiore ou Calenzana vous attend. Ce sont tous des villages avec un tissu local très actif, des artisans passionnés et des producteurs locaux fiers de leur travail.

la place principale du village de Montegrosso perché dans les hauteurs de calvi

Prenez le temps de déambuler dans les villages souvent construits sur ou autour de pitons rocheux de granite. L’architecture urbaine n’a pas été remaniée et c’est dans ces cas-là qu’avoir un guide passionné pour vous raconter histoires, anecdotes et éléments curieux prend tout son sens. Sans Olivier de l’agence de guide Bianconi Scuperta, nous serions passés à côté de tant de choses si intéressantes dans la culture corse ! Pour n’en citer qu’un, l’omniprésence de la religion et le système de confrérie mérite d’avoir des explications pour comprendre le contexte.

vue en drone du village de Montemaggiore en Balagne

Que faire à Calvi en Corse côté mer ? 

Prendre le large avec une excursion en bateau

Impossible de quitter la Corse sans une sortie en bateau ! Découvrir les falaises et les criques magiques depuis la mer est une expérience vraiment chouette à faire. Adapté à tout le monde (déso les malades en bateau), les excursions sont proposées de 2h à la journée.

Le plus connu est sans doute la réserve de Scandola, Girolata et les calanques de Piana sur le flanc Ouest de l’île de Beauté. En général, c’est une belle demi-journée de navigation sur des petits (mais puissants) bateaux dont les tarifs commencent à 120€ par personne.

Il existe aussi des balades vers le désert de l’Agriate qui longe la côte Nord ou une sortie coucher de soleil qui elle ne dure que 2 heures. Planche corse et verre de vin devant le spectacle d’un beau sunset pour 45€ par personne ! C’était l’option que l’on avait prévu. Mais c’était sans compter un vent tonitruant qui a annulé notre excursion au dernier moment avec Giru Mare (la compagnie verte sur le port).

Le port de Calvi a la réputation d’être bien protégé du vent par la pointe de la Revellata. Si le golfe reste relativement calme, c’est en s’aventurant plus loin voire même dès la citadelle que la houle peut gonfler rapidement.

port de Calvi

Plongée à Calvi en Corse : les meilleurs spots

Bah oui bien sûr il faut profiter de cette superbe eau qui laisse présager de belles découvertes sous-marines ! Une visibilité extra, des températures plus qu’agréables avec une moyenne de 23 degrés. On ne vous cache pas qu’en passant devant les centres de plongée sur le port, tous portaient des combis 5mm ! Donc chaud mais pas si chaud. Les clubs sont tous très bien notés et une plongée commence à 45€. N’oubliez pas qu’en France, un certificat médical d’aptitude est obligatoire !

Parmi les spots les plus connus et spectaculaires du coin, la pointe de la Revellata est L’ENDROIT à faire. Le Corail, Revellata, Sec des Belges et Barracudas sont dans le top du panier. Mais c’est aussi le plus visité du fait de sa localisation en bordure de réserve marine. De 10 à 40 mètres il est adapté à tous les niveaux contrairement à de nombreux autres spots qui descendent très rapidement. Dans la baie, canyon, tombants, large éventail d’espèces de poissons et aussi le célèbre corail rouge ! Gris gris ou amulette local, on le décline souvent en bijoux pour faire face au mauvais oeil (l’Ochju en corse).

Coincé là-bas se trouve la station de Recherches Sous-marines et Océanographiques (STARESO). Une architecture originale qui ne laisse pas indifférent lorsqu’on arpente les sentiers.

pêcheurs sur la jetée du port de calvi en balagne, corse

Que faire à Calvi si on veut se mettre au vert : randonnées et activités nature

Calvi a un très grand atout : avoir la montagne au pas de sa porte. Et vous allez voir, on ne manque pas d’options pour la découvrir sous tous les angles.

Randonnée autour de Lumio ou près du Fango, sentiers de trail et de VTT, le mythique GR20, du canyoning dans le fleuve Fango… les idées ne manquent pas. C’est pour cette raison que nous avons écrit un article dédié aux activités nature à faire dans la région de Calvi en Corse.

Voici quelques exemples d’activités qu’on a testées et approuvées :

  • Balade à cheval sur la plage : une expérience entre terre et mer, en mode western avec le Centre équestre de Balagne Consolata (1h30, 50-60€);
  • Canyoning au Fangu : une des activités les plus spectaculaires à faire autour de Calvi en Corse : sauts facultatifs, niveau accessible, sensations garanties (60€, demi-journée);
  • Randonnée à Occi : Depuis Lumio, balade jusqu’au village abandonné – accessible en 1h30 A/R, gratuit (ou avec notre guide Carole pour enrichir l’expérience).
  • Excursion en 4×4 dans les villages perchés : Notre coup de cœur absolu ! Avec Olivier, on a exploré les sentiers oubliés de Montegrosso et connecté avec l’âme corse. Villages secrets, panoramas sauvages et rencontres inoubliables (80€, déjeuner inclus).

Vous êtes curieux d’en savoir plus ? on vous a fait un article dédié aux activités nature à faire pour visiter Calvi. 

rochers sur la randonnée de la pointe de la revellata à Calvi, Balagne, Corse

🍽️ Savourer la gastronomie corse : où manger à Calvi ?

Fouler le sol corse, ce n’est pas que de beaux paysages, c’est avant tout être au contact d’une culture de caractère que nous avons adoré découvrir. Un savant mélange d’influences italiennes et de la côte d’Azur. Mais nous nous égarons, puisqu’ici on veut vous parler gastronomie. Les produits corses ont une célèbre réputation que l’on se devait de tester. Toutes les adresses ont à cœur d’utiliser des produits locaux pour leur préparation et comment leur en vouloir tant la Corse produit de belles choses !

charcuteries corses de l'épicerie fine A Loghja à Calvi en Corse

Nous avons construit un article complet dédié à nos recommandations de restaurant à Calvi. Il y a beaucoup trop de choses à dire, entre les spécialités de charcuterie, les recettes traditionnelles et le vin qui a pris une place considérable dans l’univers viticole français. De plus, nous avons dégoté des adresses pépites dans les vallées dont vous nous direz des nouvelles 😉

📆 Combien de jours prévoir pour visiter Calvi en Corse et la Balagne ?

Afin de découvrir Calvi en Corse et ses environs nous vous conseillons d’y séjourner 4 ou 5 jours. En effet, bien que le centre de la ville se visite rapidement en une après-midi, les alentours demandent plus de temps pour aller en profondeur.

Si les distances se comptent en demi-heure pour accéder à presque tous les points d’intérêts de Balagne, mi bout-à-bout, les routes de montagne vous useront de fatigue.

Rester 4 jours, c’est associer des vacances reposantes et riches en découvertes tout en laissant une place à la flexibilité. Et vous allez voir, en Balagne les rencontres se font vite !

vue en drone du village de Calenzana en Balagne, Corse

☀️ Meilleure période pour visiter Calvi en Corse

Comme toujours pour ce genre de destinations balnéaires, évitez les mois de Juillet et Aout à tout prix. La population des 6 000 âmes de Calvi est alors multipliée par 6 lors de cette période ! D’autant plus que les chaleurs sont insoutenables et ne sont pas propices aux activités outdoor comme la randonnée.

Non, nous on vous conseille vivement de partir pendant les mois de Mai / Juin ou Septembre / Octobre. Des températures clémentes, moins de monde permettent vraiment d’en profiter à fond. En plus, l’atmosphère y est plus détendue et les prix plus bas.

Belle journée au village de San Antoninu, Balagne, Corse

✈️ Comment se rendre à Calvi en Corse ?

Se rendre sur l’île de beauté peut se faire par les airs ou par la mer. C’est le principe d’une île vous me direz !

Se rendre à Calvi en Corse par voie aérienne

Calvi dispose de son propre aéroport international et propose des vols directs depuis le continent régulièrement surtout en période estivale. Depuis Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Bruxelles, Nantes, Lille, Paris ou Strasbourg, les vols sont assurés par Air Corsica et Volotea majoritairement depuis l’aéroport Saint Catherine. Attention, il y a peu de vols et certains se limitent à un par semaine.

Une autre option commune est de voler vers Bastia puis se rendre à Calvi par la terre en train ou en voiture. En effet, les connexions sont bien plus fréquentes et les deux villes ne sont séparées que par une 1h30 de route !

Se rendre à Calvi en Corse par voie maritime

Il est possible de rejoindre Calvi par voie maritime de deux manières :

  • On voyage piéton, pensez au voilier de Sailcoop : depuis le port de St Raphael, embarquez pour un moment intimiste et une traversée qui fait commencer le voyage un peu plus tôt (à partir de 590€ pour deux);
  • Si vous êtes véhiculés, depuis le continent, les compagnies Corsica Ferries (depuis Toulon) et Corsica Linea (depuis Marseille) vous emmèneront en Corse en 10 heures de traversée. En 2025, le billet était à 23€ par personne et la voiture à 53€. Plusieurs départs par semaine.

🚗 Comment se déplacer dans la région de Calvi en Corse ?

Disposer de son propre véhicule est idéal pour plus d’autonomie et de liberté de visite dans la région de Calvi en Corse. Certains sites sont reculés au fond des différentes vallées et les transports en commun ne sont pas développés.

Les locations de véhicules depuis l’aéroport de Bastia ou de Calvi se font très bien et débutent à partir de 29€ pour une citadine.

Si vous ne souhaitez pas conduire, plusieurs plages et randonnées sont accessibles à pied depuis le centre. Des excursions guidées à la journée s’occupent du transport vers les villages perchés de la région.

Ne négligez pas le train qui longe la côte Corse ! Le “Trinichellu”, périurbain de Balagne, est un bel ouvrage qui dessert de nombreuses plages entre Calvi et l’Ile Rousse. Les horaires sont disponibles ici.

Arret du train littoral à Calvi Corse

🛌 Où dormir à Calvi en Corse ? Nos plus belles adresses

Dormir proche du centre ville de Calvi

Calvi en Corse déborde de belles petites adresses. Proche du centre ville, de beaux établissements sont idéalement situés face à la mer. Vous avez aussi dans les différentes vallées de superbes adresses insolites pour se mettre au vert. Voici notre sélection :

  • Calvi Hotel : un excellent compromis entre confort, localisation et rapport qualité / prix. De vastes chambres bien décorées, avec vue mer et salle de bain spacieuse. Petit-déjeuner excellent et local. A partir de 170€ la nuit.
Devanture du Calvi Hotel à Calvi en Corse

Les autres options sur Calvi (visuel carrousel avec photos) :

Et si on se mettait au vert ? Logement insolite autour de Calvi

Enfin, le domaine de la Flatta est une pépite située dans une vallée adjacente. S’aventurer ici c’est franchir la porte de l’univers haut en couleur des propriétaires. On a adoré découvrir ce lieu aussi curieux que fabuleux dont la vue sur la mer et les montagnes environnantes nous a laissé sans voix. A partir de 150€ la nuit perché dans les hauteurs. Logement insolite dans une ancienne bergerie et chalets aussi disponibles.

Le Domaine A Flatta est complet ? Pas d’inquiétude, on a une alternative pour vous. L’hôtel Le Belvedere, situé à Lavatoggio, vous accueille avec une vue panoramique sur la mer et les montagnes (à partir de 90€ la nuit).

vue en drone du domaine a flatta dans les hauteurs de Calvi en Balagne, Corse

💬 FAQ : nos conseils pour visiter Calvi et la Balagne

  1. Explorer la Citadelle de Calvi : Perchée sur son promontoire rocheux, elle offre un panorama à 360° sur la ville, le port et les montagnes. Visite guidée ou audio-guidée recommandées pour comprendre son histoire.
  2. Se baigner à la plage de la Revellata : Notre coup de cœur absolu ! Eaux turquoises, cadre préservé, et ambiance paradisiaque.
  3. Flâner dans les ruelles de la vieille ville : La rue Clemenceau et ses restaurants, les placettes cachées, les façades colorées… Calvi se savoure en prenant son temps.
  4. Faire une sortie en mer au coucher de soleil : Avec Giru Mare, admirez la citadelle dorée par les derniers rayons depuis la Méditerranée. Moment magique garanti.
  5. Dîner au Bistrot Via Marine : Pour vivre la gastronomie corse dans un cadre élégant et chaleureux, avec vue sur le port.
  1. Canyoning au Fangu : La descente la plus spectaculaire de la région, avec ses piscines naturelles de porphyre rouge et ses sauts facultatifs.
  2. Balade à cheval sur la plage : Une expérience unique pour se connecter à la nature corse, les sabots dans l’eau.
  3. Excursion en 4×4 dans les villages perchés : Avec Olivier et Jean-Philippe, partez à la découverte de l’âme corse authentique dans les villages secrets de Montegrosso.
  4. Randonnée à Occi : Le village abandonné perché au-dessus de Lumio offre des vues sublimes sur la baie de Calvi.
  5. Explorer les villages de Balagne : Lumio, Algajola, et tous les hameaux perchés de l’intérieur pour leur authenticité préservée.

4 à 5 jours sont idéaux pour découvrir Calvi et la Balagne sans courir. C’est exactement ce qu’on a fait et ça nous a permis de :

  • Profiter de Calvi et de ses plages
  • Faire plusieurs activités nature (canyoning, cheval, 4×4, sortie en mer)
  • Explorer quelques villages perchés
  • Prendre le temps de savourer la gastronomie locale

Si vous avez une semaine complète, vous pourrez pousser jusqu’à L’Île-Rousse, le désert de l’Agriate, ou même faire une excursion vers la réserve de Scandola.

Si vous n’avez qu’un week-end prolongé (3 jours), concentrez-vous sur Calvi, une ou deux activités nature, et un village perché.

Calvi reste la base idéale : la ville offre tous les services, de nombreux restaurants, un accès direct à la plage, et une position centrale pour rayonner dans la Balagne. On a adoré le Calvi Hôtel* pour son emplacement à 50m de la plage.

Pour une expérience plus nature et insolite, Calenzana (à 10 minutes de Calvi) propose des hébergements comme A Flatta et son Pod, nichés au pied des montagnes. Parfait pour se déconnecter tout en restant proche de l’action.

Notre conseil : Combinez deux bases comme nous l’avons fait : quelques nuits à Calvi pour le confort et l’accès facile, puis une nuit insolite à A Flatta pour vivre l’expérience corse dans toute son authenticité.

La Corse, c’est généralement le soleil garanti… mais parfois, la météo joue les capricieuses ! Voici quelques idées pour profiter de Calvi même sous la pluie :

  1. Visite guidée de la Citadelle : Avec Anaïs depuis l’Office de Tourisme, découvrez l’histoire de Calvi à l’abri sous un parapluie. Les remparts et les ruelles pavées ont leur charme même (et surtout) sous la pluie.
  2. Musées et patrimoine : Explorez la Citadelle et son musée ouvert à la haute saison, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, et les églises baroques de la région.
  3. Dégustation de produits locaux : Réfugiez-vous chez A Loghja ou à L’Opera SemperFi pour une session dégustation de charcuterie, fromages et vins corses. Convivial et gourmand !
  4. Session shopping et artisanat : Les boutiques de la rue Clemenceau proposent de l’artisanat local, des produits corses à ramener, et de quoi flâner au sec.
  5. Spa et détente : Certains hôtels proposent des espaces bien-être. L’occasion de se relaxer après les activités sportives des jours précédents.
  6. Déjeuner prolongé : Installez-vous pour un long déjeuner au Bistrot Via Marine ou au Tire-Bouchon, et laissez passer l’averse en savourant la cuisine locale.
  7. Planifier la suite : C’est le moment parfait pour organiser vos prochaines journées, réserver des activités, ou simplement bouquiner dans un café cosy.

Notre astuce : La météo en Corse change vite ! Même s’il pleut le matin, l’après-midi peut être magnifique. Restez flexibles dans votre programme.

La nourriture corse est TRÈS riche : charcuterie, fromage, plats généreux… Si vous n’avez pas l’habitude, allez-y progressivement pour éviter l’indigestion. On a adoré, mais on a aussi eu besoin de quelques pauses !

Les parkings sont chers : En centre-ville de Calvi, comptez 2-3€ de l’heure d’avril à fin octobre. Privilégiez un hébergement avec parking et proche du centre-ville ou arrivez tôt le matin pour trouver une place gratuite en périphérie.

Gare aux bouchons en haute saison : Juillet-août, les routes côtières peuvent être saturées, notamment entre Calvi et L’Île-Rousse. Partez tôt ou tard pour éviter le rush.

Réservez vos activités en avance : Surtout en haute saison, les places pour le canyoning, les sorties en mer et les excursions en 4×4 partent vite. On recommande de réserver au moins quelques jours avant.

La voiture n’est pas obligatoire mais recommandée : On peut faire Calvi en train + activités avec pick-up, mais pour explorer la Balagne en autonomie, la voiture reste le meilleur allié.

Prévoyez du liquide : Certains petits commerces et restaurants de villages n’acceptent pas les cartes bancaires.

Le vent peut être fort : Même en belle saison, le vent corse (le Libecciu ou la Tramontane) peut souffler fort. Prévoyez un coupe-vent pour les sorties en mer et les balades en hauteur.

  • Maillot de bain (évidemment !)
  • Chaussures de randonnée pour Occi et les sentiers
  • Chaussures d’eau pour le canyoning (ou louées sur place)
  • Crème solaire (le soleil corse ne pardonne pas)
  • Coupe-vent pour les sorties en mer et les villages perchés
  • Tenue correcte pour les restaurants (la Corse reste chic !)
  • Appareil photo pour immortaliser ces paysages de dingue

📍 Epingle notre guide complet pour visiter Calvi en Corse et ses alentours !

Pinterest prestation de chant polyphonique en Corse
Pinterest citadelle calci en corse, balagne
pinterest charcuterie corse à Calvi

Recommended Posts

3 Comments


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *