Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Les Paresseux Curieux : qui sommes nous ?

Bonjour voyageur venu d’ailleurs. Elisa et Alexandre, les Paresseux Curieux, enchantés ! Si vous êtes sur cette page, c’est probablement parce que vous avez envie de savoir qui se cache derrière les aventures de ce blog. Sans plus attendre, on se dévoile. Attention les paresseux curieux sont de drôles d’animaux. 

💃🏻Les Paresseux Curieux, en bref.

tour du monde les paresseux curieux
elisa les paresseux curieux

Nés dans les années 90, on a chassé les premiers Pokémon avec passion, découvert Encarta pour explorer le Louvre à distance (et oui on a pas attendu le COVID nous), été témoins de la première étoile sur le maillot de l’équipe de France et appris tous les secrets d’Adibou.

Nous nous sommes rencontrés lors de notre Erasmus à Stockholm et depuis nous sommes inséparables. Dans notre rencontre il y avait déjà un air de voyage 🙈.  On aime se dire explorateurs curieux. Pour nous, le voyage, ce n’est pas juste des beaux paysages, c’est aussi des histoires : l’Histoire avec un grand H bien sûr, mais surtout celles des gens que l’on rencontre.

En 2020, l’idée de partir découvrir le monde commence à nous travailler de plus en plus. ce n’est pas la pandémie de COVID qui nous empêchera de poursuivre notre rêve et on s’envole pour faire le tour du monde en Février 2021. Une grande aventure à deux qui nous attend et que l’on aime partager sur ce blog mais aussi auprès de notre communauté sur notre Instagram @paresseuxcurieux.

Notre parcours avant de partir en voyage autour du monde

Avant de partir en 2021, nous étions installés depuis 4 ans sur Paris. Elisa, suite à un Master Communication & Générations, s’est orientée vers la gestion d’influenceurs chez Wizdeo. Alexandre, diplômé de l’INP Grenoble en tant qu’ingénieur généraliste, a travaillé chez Nimley et PopChef en tant que growth hacker afin d’aider ces deux startups à grandir. 

Vous voulez en savoir plus sur notre parcours ? Rendez vous sur Linkedin, sur le profil d’Elisa ou d’Alexandre

Mais alors, qui sommes nous ?

Nous avons deux personnalités assez différentes.

Alexandre adore les anecdotes. Jamais sans son appareil photo, il a l’oeil aguerri et sait dénicher les détails qui feront la différence. Amateur de street Art, il n’aura de cesse d’arpenter la ville pour en découvrir les moindres recoins. Véritable antilope, il ne renonce jamais à une aventure sportive. C’est aussi un bricoleur efficace lorsqu’il s’agit de trouver un système D.

Elisa est plutôt la planificatrice qui sait organiser les déplacements à la perfection. Elle peut trouver des lieux secrets pour rendre nos séjours inoubliables. Infatigable, elle n’a pas peur de gravir une montagne pour arriver à sa destination. Bien malin celui qui se trouvera entre elle et son but, peu de choses l’arrêtent. Mais derrière cette énergie se cache une grande sensibilité et ce n’est pas rare de la voir lâcher une petite larme. 

Qui se ressemble s’assemble ? A nuancer ! Bien entendu, nous avons des passions communes que l’on adore expérimenter pendant nos voyages. 

depassement de soi voyage
photographie instagram paresseux curieux
plongée paresseux curieux mexique

❤️ Le blog les Paresseux Curieux

Notre moteur : la curiosité

On découvre de nouveaux endroits, on passe de bons moments, mais on ne prend pas forcément le temps de remercier et de raconter leur histoire. Or, pour nous, le partage est une dimension incontournable du voyage.

Nous souhaitons faire découvrir d’autres facettes de nos visites, au travers d’activités insolites, d’anecdotes et surtout de rencontres.  Constituer une vraie communauté de voyageurs curieux serait un rêve afin de montrer que voyager, c’est surtout un état d’esprit et c’est à la portée de tous. Et oui, aller en banlieue parisienne dans la forêt, c’est aussi un voyage. On rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles histoires et de nouveaux paysages.

Au travers de ce petit nom, on cherche aussi à sensibiliser au fait qu’on peut être curieux sans avoir 36 guides dans sa valise. Il suffit parfois d’ouvrir les yeux ou d’échanger quelques mots (ou quelques gestes) pour en apprendre d’avantage. Aussi, il ne faut pas oublier de prendre son temps lorsque l’on visite un endroit afin de le découvrir plus en profondeur. Ce n’est donc pas toujours une mauvaise chose d’être un peu “paresseux” 😉.

Les Paresseux Curieux en chiffre

Psss, il parait qu'on a fait une interview pour vous raconter !

On espère que votre curiosité a été satisfaite et que vous quittez cette page en ayant envie d’en apprendre plus sur le monde qui vous entoure. Enfourchez votre vélo, ouvrez un livre, le voyage commence dès maintenant.

Envie d’être curieux avec nous ? Ne soyez pas timides et contactez nous au plus vite

👇 Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

1 jour 1 corail popup