Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Les Paresseux Curieux

Les Paresseux Curieux épisode 1 🎬.

Si tu t’es retrouvé sur cette page des Paresseux Curieux, c’est sans doute pour en apprendre un peu plus sur notre manière de voyager et connaître ce qui rythme nos journées ! On va te parler un peu de nous, de nos passions et de ce que l’on souhaite transmettre à travers ce blog voyage des paresseux curieux. 

Pour nous retrouver c’est par 👇

Seul sur la route du désert

Qui sont les Paresseux Curieux ? 🦙

Nous sommes deux aventuriers très curieux qui aimons découvrir de nouvelles cultures au travers de nos voyages. Notre animal fétiche est la paresseux, élu à juste titre le plus lent de la planète. Notre mascotte “mimi” nous accompagne dans toutes nos péripéties et il n’est pas rare qu’il prenne la pose sur nos photos.

Nous nous sommes rencontrés lors de notre Erasmus à Stockholm et depuis nous sommes inséparables. Dans notre rencontre il y avait déjà un air de voyage 😉  

Mimi ♀ a une formation en communication et gère aujourd’hui (hier) des influenceurs et des talents. Mimi ♂ a une formation d’ingénieur et est spécialisée dans le Marketing Digital.

Ce blog de voyage des Paresseux Curieux nous permet de nous exprimer et de partager les expériences que nous jugeons incontournables. On vous donne aussi les bons plans que nous avons dénichés. Toutes les photos de nos récits ont été prises avec amour et les top d’activités sont testées et approuvées par nos soins. 

Mimi male

Alexandre, aka Mimi ♂, est un paresseux très curieux qui adore les anecdotes. Jamais sans son appareil photo, il a l’oeil aguerri et sait dénicher les détails qui feront la différence. Amateur de Street Art, il ne renonce jamais à une aventure sportive. C’est aussi un bricoleur efficace lorsqu’il s’agit de trouver un système D.

Mmi femelle

Elisa, aka Mimi ♀, est une paresseuse planificatrice qui organise ses déplacements à la perfection. Elle sait trouver des lieux hors des sentiers battus pour rendre nos séjour inoubliables. Infatigable, elle n’a pas peur de gravir une montagne pour arriver à sa destination.

Les paresseux curieux

Qu'est ce qui nous anime ? 🔥

On ne va pas vous le cacher plus longtemps, on adore voyager. Mais ça fera l’objet d’un autre paragraphe, là on va vous parler de nos passions, des vrais trucs qui nous font kiffer et qu’on chasse partout où on va !

Le Sport

Alors ouais ça semble bullshit, cliché, tous ce que vous voulez, mais c’est vraiment un moteur essentiel de nos vies. Savoir se dépasser, se fixer des objectifs et les atteindre. Et puis, il n’est jamais inutile de faire quelques squats ou quelques tractions !

Kitesurf à l'Île de Ré

La Photographie

Quel(le) blogueur(euse) n’a pas un appareil photo aujourd’hui… Et nous ne sommes pas l’exception à la règle ! A une différence près, nous étions déjà photographes avant et nous souhaitions que notre blog voyage soit un support pour afficher et diffuser nos photos. Elles en sont presque l’élément central ! Si mes retouches vous inspirent, j’ai quelques LUT et Preset que je peux vous passer avec plaisir 😉

Lac Blanc en Rhône-Alpes

La plongée

Notre baptême de plongée a changé nos vies à jamais. De nouvelles sensations et un nouveau monde qui s’ouvraient à nous. Pour le moment titulaire de la licence, nous souhaitons gravir les échelons et continuer à plonger durant nos péripéties. Vous en entendrez sans doute parler dans nos articles et on vous conseillera les meilleurs spots ! Retrouvez toutes nos plongées ici

Plongée à Kho Tao

Le Street Art

Paris est un musée à ciel ouvert, c’est tout naturellement que nos yeux se sont posés sur des oeuvres collées ou bombées sur les murs. Nous nous sommes renseignés, nous avons rencontrés des Street Artist et nous commençons à collectionner les oeuvres. Le Street Art reflète l’identité d’une ville et c’est un dénominateur commun au monde entier. A nous de découvrir ce qu’il se cache ailleurs, nos articles sont un premier pas 😉

Street Art avec Swed Oner

Apprendre et se dépasser

Parce que oui c’est aussi des passions. La passion de se challenger physiquement et mentalement, de partager tout avec son bînome de coeur et de sortir le plus possible de notre zone de confort. On apprend sur soi même mais aussi on apprend des autres. Partager la culture locale est hyper important pour nous, presque plus que visiter un pays.. On aime s’imprégner des traditions et habitudes et découvrir toujours plus ! Peut être qu’un jour on écrira un bouquin, qui sait ? 😉