Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Les Paresseux Curieux

Si tu t’es retrouvé sur cette page de présentation, c’est sans doute pour en apprendre un peu plus sur les Paresseux curieux et leur manière de voyager. Ou alors tu as envie de savoir quel est notre plat préféré ? Ou peut être notre plus belle galère en voyage ? Et bien tu es au bon endroit ! Attention les paresseux curieux sont de drôles d’animaux. 

Tu peux aussi nous retrouver par 👇

Les paresseux curieux qui posent comme des stars

🌻Mais alors, qui se sachent derrière ce surnom ?

Elisa et Alexandre ont grandit dans les années 90. On a chassé les premiers Pokémon avec passion, découvert Encarta pour explorer le Louvre à distance (et oui on a pas attendu le COVID nous), été témoin de la première étoile sur le maillot de l’équipe de France et appris tous les secrets d’Adibou.

Nous nous sommes rencontrés lors de notre Erasmus à Stockholm et depuis nous sommes inséparables. Dans notre rencontre il y avait déjà un air de voyage 🙈.  En tant qu’aventuriers très curieux, nous adorons partir en exploration. Pour nous, le voyage, ce n’est pas juste des beaux paysages, c’est aussi des histoires : l’Histoire avec un grand H bien sûr, mais surtout celles des gens que l’on rencontre.

D’une part, Mimi ♀ a une formation en communication et gérait des influenceurs chez Wizdeo. D’autre part, Mimi ♂ a quant à lui, une formation d’ingénieur et a explorer les méandres du marketing digital pour différentes entreprises, dont Popchef.

Ce blog de voyage des Paresseux Curieux nous permet d’une part de nous exprimer et de partager notre regard sur le monde, et d’autre part de vous donner des clés pour être curieux. Toutes les photos de nos récits ont été prises les yeux grands ouvert.

Alexandre

Alexandre des paresseux curieux

Définition (nom propre) : un paresseux très curieux qui adore les anecdotes. Jamais sans son appareil photo, il a l’oeil aguerri et sait dénicher les détails qui feront la différence. Amateur de Street Art, il ne renonce jamais à une aventure sportive. C’est aussi un bricoleur efficace lorsqu’il s’agit de trouver un système D.

Synonyme : Bricoleur, curieux, sportif

Elisa

Définition (nom propre) : une paresseux planificatrice qui organise ses déplacements à la perfection. Elle peut trouver des lieux secrets pour rendre nos séjours inoubliables. Infatigable, elle n’a pas peur de gravir une montagne pour arriver à sa destination. Surnom : “petite dragon maboule” parce que rien ne l’arrête.

Synonyme : volontaire, bavarde, hyperactive

Les paresseux sont des gens de la street

🙈Mais alors pourquoi le nom "paresseux curieux" ?

Pour comprendre le pourquoi du comment de ce pseudonyme, revenons ensemble sur quelques caractéristiques de ce merveilleux animal pour vous éclairer.

  • Il peut tourner sa tête à 270° : une capacité très utile lorsqu’il faut observer le monde qui l’entoure. On s’en inspire et on regarde partout lorsque l’on va quelque part. De vrais curieux !
  • Il est plus rapide dans l’eau : c’est un très bon nageur et peut se déplacer deux fois plus vite dans cet élément. Comme lui, nous nous y sentons à l’aise grâce à la plongée. C’est une pratique très inspirante et reposante. 
  • Il a survécu plusieurs âges : le paresseux a connu les dinosaures. C’est un animal qui a de très grandes capacités d’adaptation. Dans un monde où tout va très vite et où l’on doit sans cesse se réinventer, cette caractéristique est plutôt pratique.
  • C’est l’animal préféré d’Elisa, Alexandre est très curieux : un bon mix non ?

Au travers de ce petit nom, on cherche aussi à sensibiliser au fait qu’il n’y a pas besoin de se promener avec 36 guides pour être curieux. Il suffit parfois d’ouvrir les yeux ou d’échanger quelques mots (ou quelques gestes) pour en apprendre d’avantage. Aussi, il ne faut pas oublier de prendre son temps lorsque l’on visite un endroit afin de le découvrir plus en profondeur. Ce n’est donc pas toujours une mauvaise chose d’être un peu “paresseux” 😉.

toujours un paresseux avec nous

❤️ Qu'est ce qui nous anime ?

Découvrir de nouvelles choses et les faire connaître. Pour des personnes qui se disent curieuses cela ne doit pas vous étonner mais nous souhaitions quand même revenir un peu là dessus. 

On voyage souvent dans des lieux, on passe de bons moments, mais on ne prend pas forcément le temps de remercier et de raconter ces histoires. Or, pour nous, le partage est une dimension incontournable du voyage et c’est ce que l’on souhaite faire sur ce blog voyage. 

Nous souhaitons faire découvrir d’autres facettes des lieux que l’on visite, au travers d’activités insolites, d’anecdotes et surtout de rencontres.  Constituer une vraie communauté de voyageurs curieux serait un rêve afin de montrer que voyager, c’est surtout un état d’esprit. Et oui, aller en banlieue parisienne dans la forêt, c’est aussi un voyage. On rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles histoires et de nouveaux paysages.

 

En ce sens, si vous avez un projet curieux, une histoire à racontercontactez nous. Les Paresseux Curieux seront ravis de mettre à votre service leur savoir-faire pour créer des moments authentiques à partager !

Lors de nos aventures, nous sommes passionnés par 4 grandes thématiques qui guident nos vies et nos voyages, que l’on vous présente rapidement maintenant.

Le sport

Une partie de beach volley ?

Alors ouais ça semble bullshit, cliché, tout ce que vous voulez, mais c’est vraiment un moteur essentiel de nos vies. Savoir se dépasser, se fixer des objectifs et les atteindre, c’est avant tout un état d’esprit. Et puis, il n’est jamais inutile de faire quelques squats ou quelques tractions pour maintenir son corps prêt à l’action !

La photographie

Des photos, ça raconte beaucoup de choses. La prise de vue ou le traitement de l’image reflète notre mentalité du moment. Ce sont des petits bouts de notre histoire et on ne pouvait plus supporter de les voir dormir dans un disque dur. C’est comme ça que le blog est né. Si nos retouches vous inspirent, on a quelques LUT et Preset que l’on peut vous passer avec plaisir 😉

La plongée

Plongée à Kho Tao

Notre baptême de plongée a changé nos vies à jamais. Ce sont de nouvelles sensations et un nouveau monde qui s’ouvraient à nous. Pour le moment titulaire de la licence, nous souhaitons gravir les échelons et continuer à plonger durant nos péripéties. Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas, qu’il n’y a rien à découvrir. Vous en entendrez  parler dans nos articles et on vous conseillera les meilleurs spots ! Retrouvez toutes nos plongées ici.

Le street art

Paris est un musée à ciel ouvert, c’est tout naturellement que nos yeux se sont posés sur des oeuvres collées ou bombées sur les murs. Nous nous sommes renseignés, nous avons rencontrés des artistes et nous commençons à collectionner les oeuvres. Le Street Art reflète l’identité d’une ville et c’est un dénominateur commun au monde entier. A nous de découvrir ce qu’il s’y cache, nos articles sont un premier pas 😘.

🌄 Un petit mot sur nos prochains projets

Après avoir enchainé directement le travail après nos études, nous n’avions jamais eu l’occasion de nous poser pour réfléchir à ce que nous souhaitions faire sur le plus long terme. Ces dernières années, plusieurs voyages nous ont donné envie d’aller plus loin et de sortir du cadre purement touristique que l’on vit pendant nos trois semaines de congés payés.

 

Nous travaillons aussi d’arrache pied pour compléter nos compétences en digital et pouvoir accompagner des artisans, offices du tourisme, créateurs d’évènement, associations.. dans le développement de leur projet. Créer des histoires et des contenus curieux, c’est ça qui nous anime, n’hésitez pas à venir nous raconter la votre 😘

C’est ainsi que, petit à petit, a muri le projet de partir à l’aventure autour du monde. Une envie de se trouver, ou de se retrouver mais nous souhaitons aussi apprendre des autres et confronter notre expérience. 

Compte tenu des évènements de l’année 2020, nous avons un petit décalage vous vous en doutez bien. Mais il était hors de question pour nous de rester assis devant Netflix. L’aventure commence donc en France, et puis en Europe. De fil en aiguille, on a commencé à rencontrer des personnes qui font vivre les lieux qu’ils habitent afin de proposer une série de reportages pour découvrir des endroits touristiques autrement. 

Nous travaillons aussi d’arrache pied pour compléter nos compétences en digital et pouvoir accompagner des artisans, offices du tourisme, créateurs d’évènement, associations.. dans le développement de leur projet. Créer des histoires et des contenus curieux, c’est ça qui nous anime, n’hésitez pas à venir nous raconter la votre 😘