Quelles applications mobiles utilisons-nous pendant nos voyages ?
Vous êtes perdus dans la multitude d’applications mobiles pour organiser vos voyages ? Vous vous retrouvez toujours avec les mêmes problèmes mais aucun moyen de les résoudre sans sortir un tableau excel pour les dépenses ? Les Paresseux Curieux ouvrent leur téléphone et sortent leur applications mobiles pour le voyage.
Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour mieux organiser votre séjour. Certaines applications sont des classiques et d’autres, vous n’en avez probablement jamais entendu parlé. Toutes ces applications sont sur notre téléphone, testées et utilisées pendant nos séjours ou au quotidien.
Nous passons volontairement les incontournables du type Airbnb, Booking, CouchSurfing, TripAdvisor, Uber ou Grab, compagnies aériennes, Spotify etc..
L’icone signifie qu’une connexion internet est requise en continue. Si vous croisez
cela veut dire qu’une connexion doit être faite au préalable ou à votre retour à la maison.
Allez on vous laisse regarder !
1 : Google Maps, plein de surprises
Sans surprise, Google Maps est vraiment notre meilleur ami lors de nos petits ou grands déplacements. L’énorme avantage de cette appli ? Elle est disponible off-line si vous chargez les cartes à l’avantage et le GPS de votre téléphone vous trouvera même en mode avion. En plus vous pouvez créer votre propre carte à l’avance, on vous en a mis quelques unes ici et la. Pas besoin de vous le dire, c’est sur iOS et Android.
💤 (quand on charge la carte avant de partir)
2 : Tricount, pour partager entre paresseux voyageurs
Sans plus attendre on vous dévoile notre chouchou. L’application Tricount. C’est l’outil qui vous permettra d’équilibrer vos dépenses si vous voyagez à plusieurs en ajoutant juste qui à payer quoi et pour qui. Disponible hors-ligne (synchroniser à la fin du séjour), et partageable avec vos compagnons de voyage. Terminé la prise de tête pour diviser la note du resto ! Pour tous, sur iOS ou Android.
💤
3 : All Trails, pour marcher sur les sentiers
Découverte ces derniers temps mais très vite adopté, All Trails recense pas moins de 75 000 randonnées à faire dans le monde. Durée, difficulté, dénivelé, photos, avis, impossible de se tromper. La géolocalisation permet aussi de trouver une idée de promenade pour le weekend ou proche de vous. Pour tous les marcheurs sur iOS ou Android.
🌐 (version gratuite), 💤 (version payante)
4 : Google Traduction pour discuter partout !
Sans surprise aussi, Google Traduction. Il nous a sauvé bien des fois lorsqu’on devait traduire une carte des menus à notre arrivée dans un nouveau pays. Pratique pour apprendre des rudiments de langages. On peut prendre une photo et l’appli se charge de traduire automatiquement ce qu’il voit, plutôt pratique. Parmi toutes les applications mobiles de voyages, c’est une que l’on utilise le plus. Disponible sur iOS et Android.
🌐
5 : Revolut, pas de galère de banque
Revolut est une banque en ligne qui n’applique que le taux de change de la monnaie sans frais. La version gratuite vous donne accès à une carte visa de débit avec un plafond de dépense et retrait à l’international. La version avancée vous donne accès à une assurance internationale, des plafonds plus élevés et d’autres avantages. Il y a aussi N26, une autre banque en ligne du même style. Et vous pouvez suivre vos comptes sur iOS et Android.
🌐
6. Skyscanner, parfait pour trouver un vol pas cher !
Skyscanner est une application très utile pour trouver votre vol au meilleur tarif. Elle vous propose plusieurs jours adjacents à ce que vous avez choisi pour optimiser votre budget. Très efficace pour planifier votre voyage en amont. Cette appli vous propose même des idées si vous êtes en panne d’inspiration. Peu importe le système d’exploitation, sur iOS ou Android, tout le monde peut s’envoler à petits prix.
🌐
7 : Rome2Rio, l'incontournable des déplacements
8 : Duolingo, pour parler autrement qu'avec les mains
9 : Pocket, pour ne pas oublier !
Pocket met de côté une page web, un article ou du contenu pour vous lorsque vous l’activez. Vous pouvez le lire plus tard sans avoir besoin d’une connexion internet ! Je l’utilise souvent pour me remplir ma lecture du soir. Très utile lorsque vous ne voulez pas vous arrêter et savourer entièrement votre trouvaille. Vous pouvez la télécharger sur iOS et sur Android.
🌐 et 💤
10 : What'sApp, la classique pour rester en contact
What’s App, l’application pour communiquer avec votre famille et vos amis. Elle permet d’appeler via une connexion internet, de créer des groupes de conversation. Idéal si vous ne souhaitez pas acheter une carte SIM locale. Disponible sur iOS et Android.
🌐
Une petite en plus : pour les drones
Drone Spot si vous êtes possesseur d’un drône, comme nous. Vous savez surement que chaque pays a sa propre législation en matière d’engins volants. Drone Spot vous aidera à savoir si vous êtes autorisé ou non à faire voler votre drône dans n’importe quel pays du monde. N’oubliez pas de vous renseigner quand même avant de partir. Accessible sur iOS et Android.
💤
Un autre bonus : pour faire pipi partout mais pas par terre !
Bonus : Maps.me pour avoir ses cartes même hors connexion
Maps.me est une alternative à Google Maps si vous voulez télécharger vos cartes et les utiliser hors-ligne pendant votre séjour. Nous ne l’utilisons pas car nous maîtrisons le mode hors-ligne de Google Maps. Cependant si vous voulez de la simplicité et de la fiabilité, on m’a chaudement recommandé cette application. Vous aurez accès à beaucoup de lieux sur la carte comme les églises, bars, restaurants, hôtels, magasins etc.. Disponible sur iOS et Android.
💤
2 Comments
Bonjour les paresseux curieux,
J’ai plus ou moins le mêmes applis voyage que vous ! Cependant, Mapstr ce n’est pas comme Google Maps ! Ça nous permet de créer nos cartes personnalisés à nous avec nos bonnes adresses et de voir les bonnes adresses des autres. Mais en aucun cas de se déplacer.
Hello Cindy ! Merci pour ton commentaire 🙂 Effectivement on se sert de Mapstr comme un réseau social de bonnes adresses et j’avoue qu’on ne s’en sert pas trop en voyage. Tu as des applis coups de coeur qui ne sont pas dans la liste ?