Alors qu’on prend en moyenne 250 photos par jours lorsque nous sommes en voyage (ce n’est pas pour rien que Mimi est surnommé la gâchette folle), nous avions envie de leur donner vie avec un album. L’occasion pour nous de donner notre avis sur Rosemood, le meilleur livre photo de voyage selon de nombreux autres explorateurs !

A quoi s’attendre lorsque l’on fait un livre photo de voyage avec Rosemood ? On vous raconte notre expérience et donne quelques conseils pour réaliser un album photo de voyage qui vous ferra voyager dans vos souvenirs.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Quand vous réservez un hôtel, un restaurant ou une activité via ce lien, nous touchons une petite commission de la part de l’annonceur, sans frais supplémentaires de votre côté 🙂.

✍️ Créer votre livre photo de voyage avec Rosemood : les options

Alors que nous étions en pleine recherche de cadeau de Noël, Rosemood nous a proposé de collaborer ensemble pour la création de plusieurs albums photo. Ravis, nous allions pouvoir tester ce nouveau produit, nous qui aimons tant regarder les albums de quand nous étions petits.

Avant de vous lancer dans la création de notre album, il convenait d’étudier toutes les options dont nous disposions. Rosemood propose plusieurs formats et ce pour tous les prix. En effet, le premier prix commence à 14,90€ pour un album photo souple

Notre choix s’est porté sur :

  • un album photo souple : pour raconter notre voyage en Australie au format magazine, nous avons été séduits par l’idée que nous pourrions en faire plusieurs;
  • un album photo tissu : pour faire un beau cadeau avec un rendu tissu premium et souligner le côté exceptionnel du voyage de ma Maman en Australie (celui d’une vie quand même !).

Ensuite, il faudra choisir le graphisme et là aussi, chaque livre devient unique avec minimum 8 templates à choisir pour vos créations (cela va même jusqu’à 30).

La diversité des formats contribue, à notre sens, au fait que Rosemood soit l’un des meilleurs livres photo de voyage. En effet, on retrouve un rendu de qualité quel que soit le produit choisi, pour petits et grands voyages. On avait toujours hésité à sauter le pas avec d’autres concurrents car nous trouvions le rendu “plastique”.

📔 Le process de création d’un album de voyage expliqué et conseils

Il n’y a rien de plus agaçant que de regarder un album où on ne sait pas à quoi cela correspond. Qui est le vieux monsieur à côté de moi ? Où ai-je vu ce koala mal luné ? Qu’est ce qui est arrivé ce soir-là ?

Nous avions envie de revivre nos aventures et d’y ajouter des petits mots pour rappeler nos bons souvenirs. On vous conseille de trouver un fil rouge pour raconter votre histoire. Voici quelques exemples :

  • 1 jour à xxx.. (et décliner chaque journée de votre voyage)
  • Anecdotes de voyage..
  • Raconter la destination par thématique sensorielle et connecter des images à des sensations que vous avez ressenti;
  • Présenter votre voyage par la couleur (l’Australie rouge, l’Australie verte, l’Australie bleue..).

L’idéal est de partir avec un carnet dans lequel vous noterez tout ce qui vous est arrivé pendant votre voyage. C’est ensuite plus facile pour assembler photos et textes.

Dans notre cas, nous avons choisi de partir sur la première idée et de faire un résumé de chaque journée que nous avions passée. Comme nous notons tout sur un carnet, c’était d’autant plus simple à réaliser.

On vous conseille de ne pas mettre trop d’images pour les laisser respirer dans votre album photo et raconter leur histoire.

📸 Et le rendu alors ?

A la réception, nous adorons le rendu glacé du magazine. Cela nous donne envie d’en faire plein d’autres et de composer une véritable bibliothèque.

Les finitions de l’album classique sont parfaites. On a l’impression d’ouvrir un livre de contes où les personnages principaux sont des kangourous et des pingouins. Exotique !

Pour la première fois, nous voyons nos récits prendre vie sur papier. Le plus joli moment ? Quand nous l’avons offert à nos proches. Y-a-t-il meilleur cadeau qu’un livre photo de voyage qui nous replonge dans de bons souvenirs ? Peut-être un nouveau voyage 😁.

Depuis, on aime les faire traîner sur les tables. Les invités s’y arrêtent et prennent le temps de feuilleter. Nous qui n’osions plus montrer nos photos de voyage, elles reprennent leur place dans notre quotidien en France. Pour notre plus grand plaisir car des histoires, ça se partage.

❤️ Notre avis sur Rosemood : pourquoi est ce le meilleur livre photo de voyage ?

Après avoir fait plus de 3 albums photo de voyage pour Noël, nous sommes convaincus et voici les 4 points qui, selon nous, font de Rosemood l’un des meilleurs livres photo de voyage.

  1. l’éventail de choix des supports : adaptés à plusieurs besoins mais surtout à tous les budgets : cela permet de vraiment varier les formats et d’en faire des plus spécifiques à des évènements précis;
  2. la simplicité de l’interface : nous avons mis environ 1h00 à faire le format magazine (avec nos notes déjà prêtes et un tri de nos images);
  3. la variété des templates : on peut vraiment customiser son album avec les différentes templates, encore une raison d’en faire plusieurs, ils sont tous différents !
  4. la qualité du papier : digne d’un exemplaire de National Geographic (d’ailleurs la prochaine fois on écrira Nat Geo sur la couverture).

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez votre avis en dessous.


Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *