Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

7 endroits pour travailler ou boire un cafe à Georgetown, Penang en Malaisie
Asie, Destinations, Malaisie

7 endroits pour travailler ou boire un cafe à Georgetown, Penang en Malaisie

Si le charme des murs patinés de Georgetown en Malaisie à tout de suite fait son effet, c’est aussi ses cafés soignés et au look bien léchés qui nous ont séduit. Disséminer dans les petites rues du quartier historique de Georgetown à Penang, on s’y arrête bien volontiers pour poser son ordinateur ou déguster un cafe savamment sélectionné. 

Et nous souhaitons souligner l’excellente sélection et qualité de préparation de baristas à Georgetown. Des grains de spécialité en provenance des meilleures régions d’Asie du Sud-Est dont nous avions déjà pu apprécier les qualités gustatives de certains. Sumatra, Flores ou Kintamali à Bali par exemple pour n’en citer que quelques uns.

Nous voilà donc à écrire ces lignes caféinés confortablement installés entre deux visites de la ville de Georgetown et de la région de Penang. Un café à Penang coute en moyenne entre 10 (2€) et 15  (3€) ringit.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Quand vous réservez un hôtel, un restaurant ou une activité via ce lien, nous touchons une petite commission de la part de l’annonceur, sans frais supplémentaires de votre côté 🙂.

☕💻 Ome by Spacebar Coffee

On commence fort avec Ome by Spacebar Coffee et tous simplement car c’est LE meilleur café que nous ayons bu à Georgetown en Malaisie.

Des grains sélectionnés aux meilleurs endroits, du café de spécialité et une préparation aux petits oignons. On peut dire sans aucun doute que les baristas savent ce qu’ils font. Vous pouvez faire confiance dans la sélection du jour qui ne vous décevra pas si vous êtes amateur de café.

Situé dans une petite rue calme à deux pas de notre hôtel à Georgetown, Penang, ce cafe est en lui même exigüe mais cela n’empêche pas à la décoration d’être de très bon gout. Une quinzaine de places assises dont certaines avec prises à disposition pour charger son électronique. Le wifi est rapide.

Seul inconvénient de ce lieu “presque” parfait ? Il est demandé de ne pas rester plus d’une heure sur place même si vous commandez plusieurs fois.

☕ Narrow Marrow

Nous l’avons amicalement surnommé le “café des artistes” parce qu’en plus de nous apportez notre dose quotidienne de caféine, il a dopé notre créativité. Si comme nous vous êtes sensible à ce que dégage un lieu, vous ne pourrez pas rester de marbre face à Narrow Marrow.

Narrow Marrow est déjà une galerie d’art qui expose les travaux d’artistes du coin. Très discret, certains sont d’ailleurs surement assis à côté de vous ! Ecrivain, illustrateur, mais aussi un lieu de repli pour des groupes d’amis qui viennent refaire le monde.

Très bon café et boisson fermentée à la fleur de palmier fait maison incroyable. Nous avons aimé nous installer au comptoir et avoir une vue d’ensemble de ce qu’il s’y passe. Bon, c’est aussi le seul endroit avec une prise de courant. Mieux vaut venir charger à bloc si vous comptez bosser un peu !

☕💻 Le Petit Four Patisserie, cafe à Georgetown, Penang

Littéralement la porte à côté de Narrow Marrow. On y vient en premier lieu si l’on a un peu creux sucré ! Les pâtisseries sont vraiment bonnes et nous sommes exigeants sur le sujet. Big up à la chocolatine, son feuilletage digne des plus grands et son délicieux chocolat.

Les boissons chaudes sont aussi très bonnes. Le salon de thé est assez grand. Une quinzaine de tables à vue de nez dont la plupart disposent de prises de courant. Pratique pour travailler surtout que le wifi envoie du lourd. 

Les Malais adorent la pâtisserie à la française d’autant plus lorsqu’elle est de qualité comme chez Le Petit Four. Il y a donc souvent du monde après le déjeuner et pour le gouter. Prévoyez donc en conséquence si vous êtes en recherche d’un lieu calme.

☕💻 The Maker

The Maker est un endroit charmant pour travailler. Du bon café et de bonnes pâtisseries dans une décoration bien travaillée. Un style entre ruine, bohème et minimaliste que nous affectionnons particulièrement. Le wifi est rapide, les tables assez grandes pour travailler et il y a quelques prises. 

Les puits de jour apportent une touche de lumière indispensable pour être au top de sa productivité et créativité. 

☕💻 Pace Coffee

Pace c’est le café de Georgetown à l’équilibre parfait. De la place, des prises, une décoration tous dans la sobriété comme on les aime, du bon manger et un café de qualité. Les prix sont abordables et l’espace est plutôt grand. Du moins assez pour ne pas être dérangé par son voisin. 

Nous y avons pris une superbe chocolatine ainsi que le déjeuner et quelques cafés. Verdict ? On recommande ! Que ce soit pour un café, une pâtisserie ou même travailler quelques heures, Pace Coffee est fait pour vous. Prise électrique sous les tables, wifi rapide, calme et spacieux.

☕ Langit Senja Kopi pour un cafe à Georgetown, Penang

Une adresse intimiste pour les amateurs de café. Ici, ce n’est que du café de spécialité sélectionné à la main par la maison. Vous n’y trouverez que les meilleurs techniques pour préparer ces délicieux breuvages. Les prix y sont un peu plus élevés qu’habituellement mais le voyage vaut le détour.

Ce petit café est idéalement situé à deux pas de la rue touristique. Il faut baisser les yeux pour entrevoir l’entrée de cette bâtisse toute en pierre. Quelques petites tables en font le lieu parfait pour un cold brew et un bon bouquin à l’ombre de la chaleur humide de Malaisie. Pas de prise électrique ni de wifi pour un café tout en simplicité.

☕💻 Bricklin Cafe & Bar

Un peu à l’écart du centre touristique de Georgetown, Penang, , Bricklin Cafe & Bar est un bel espace dans le quartier en vogue de Hin Bus Depot. Un ancien bâtiment remis au gout du jour avec de larges fenêtres pour une belle lumière naturelle. 

Vous aurez sans doute constater que l’architecture traditionnelle des maisons de Penang ne laissent pas vraiment à la lumière du jour de s’exprimer. Au Bricklin, oubliez les entrées exiguës et petits puits de jour, que des fenêtres !

Nous avons aimé le style industriel, le jardin juste à côté, l’ambiance du lieu, le bon wifi et les grandes tables pour travailler tranquillement.

Les cafés à Penang en Malaisie nous ont beaucoup surpris dans le bon sens. Que ce soit par leur qualité gustative ou le design et le style des échoppes, c’est un plaisir, que dis-je un régal, de s’y rendre et d’en découvrir de nouveaux ! Il faut dire que ces vieux bâtiments en pierre sont propices à être rénover pour en faire de belles choses. Mais il faut tout de même souligner que Georgetown l’a fait avec goût.

Et le plus fabuleux dans tous cela, c’est qu’il y en a des dizaines dans chaque quartier. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si certains vous ont tapé dans le palais pour que nous complétions cette liste.

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

memoji elisa 2

Les plus curieux pourront pousser leur exploration un peu plus loin pour aller tâter les spots de Seminyak et Kuta !

memoji elisa 2 memoji elisa 2 memoji elisa 2 memoji elisa 2 memoji elisa 2 memoji elisa 2 memoji elisa 2 memoji elisa 2 Fait curieux, l’eau sacrée provient d’une source d’eau douce alors que nous sommes entourés d’eau salée ! Personne ne sait vraiment comme elle est arrivée ici.

📍 Epingle nous pour un bon cafe à Georgetown, Penang

meilleurs cafe georgetown penang
boire un cafe penang malaisie
georgetown penang malaisie : meilleurs cafés
- 18 août 2023

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *