Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Que voir et que faire en Algarve : les 10 lieux incontournables.
Destinations, Europe, Portugal

Que voir et que faire en Algarve : les 10 lieux incontournables.

Vous partez pour l'Algarve ? Vous ne savez pas que voir ?

Nous avons été surpris de la quantité de choses qu’il y a à faire dans cette région. L’Algarve accueille de plus en plus de touristes et c’est une destination qui vous réservera bien des surprises !

On vous dévoile notre Top 10 d’activités testées et approuvées par nos soins. Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive car nous n’avons pas encore découvert tout les secrets de l’Algarve et nous y retournerons.

1 : admirer le coucher de soleil sur le sentier des 7 vallées suspendues

Le sentier des 7 vallées suspendues. Plusieurs départs possibles ici. Vous passerez devant la fameuse Grotte Benagil mais aussi devant les Heart Rocks et un panorama incroyable. Comptez bien 2 à 3 heures sur place. Envie d’en savoir plus ? Retrouve notre article sur l’Algarve ici !

Sentier des 7 vallées suspendues une randonnée incontournable pour découvrir les beaux paysages de l'Algarve
Sentier des 7 vallées suspendues
Le pont romain de Lagos
Le pont romain de lagos

2 : jeter un oeil à ce drôle de pont

La plage de Lagos. Hors saison il y a peu de monde et le lieu est vraiment sympa. En plus en passant dans les tunnels vous pourrez accéder aux autres plages et au pont Romain. Installez vous confortablement et profitez du moment !

3 : Flâner à Lagos au milieu des maisons pastel

Visiter Lagos. La ville est très mignonne et vivante. Il y a souvent des animations. Pour manger ou boire un verre ou même les deux. Promenez-vous dans le centre puis longez le port jusqu’à atteindre la plage

Lagos et ses ruelles colorées
Lagos
le fort san antonio de belixe à Sagres
le fort san antonio de belixe

4 : Aller au bout du monde

Le Phare du Cap Saint Vincent sera l’arrivée de votre petite promenade le long des falaises. Garez-vous ici et rendez-vous au phare ! Une bonne heure de marche allé mais le paysage est somptueux. Vous verrez des fleurs daisy beach et un petit fort en chemin. Toutes nos photos ici !

5 : déguster les bons produits de la mer en Algarve

Manger une Cataplaña, attention c’est à la fois une recette à base de poissons ou de légumes mais aussi le nom du recipient. En général, on en partage une pour deux. Finissez sur liqueur d’amêndoa amarga ou d’amarguinha.

Carvoeiro détail de street art dans le sud du Portugal
Carvoeiro, décoration
plage de sagres

6 : envie de faire du sport en Algarve ? Faites du surf

Allez surfer à Sagres ou à la Praia do Amado ou à Arrifana. Pas de vague du coup on ne l’a pas fait, mais ce sont des spots très réputés dans le domaine et j’en ferai la prochaine fois ! Cet article en parle d’ailleurs. Pour débutant ou initié 😉

7 : contempler la côte depuis la mer

Prendre du recul et louer un kayak ou faire un tour de bateau près des falaises. Nous avons fait le tour de bateau avec Wave Trip, une belle promenade qui s’est conclue par le coucher du soleil, magnifique. Le kayak vaut vraiment le coup aussi !

Balade en bateau - portimao Algarve
Balade en bateau - portimao
praia do vau Algarve
praia do vau

8 : juste s'asseoir sur la plage

S’installer sur une plage et admirer le coucher du soleil. Honnêtement les couleurs sont splendides. Le jaune des falaises se transforment progressivement en orange et leur donnent un air dramatique. Parfois les choses simples sont les meilleures (ps: rammener le sagres !)

9 : partir à l'aventure sur une île

9 Faire un tour de bateau ou de kayak dans la réserve naturelle du Rio Formosa. Nous n’avons pas eu le temps de le faire mais rejoindre les 4 petites iles à l’air super. 30€ pour 4 heures de balade. Big up pour la Ilha Deserta où il n’y a.. rien, parfait pour se resourcer. Un lien ici et on vous garantie de le faire la prochaine fois.

belle vue ? Algarve
belle vue ?
Carvoeiro Algarve
Carvoeiro

10 : partir à la recherche de sa plage préférée en Algarve

Trouver SA plage préférée. L’Algarve c’est aussi ça, des plages partout. On peut même faire son propre classement. Pour nous (et on ne les a pas toutes testées), on a adoré la Praia do Vau par sa tranquillité et ses superbes falaises. La Praia da Infanta est sympa aussi avec ses terrains de volley et ses petites grottes.

Epingle nous, ça sauve une baleine (joke, mais ça fait plaisir) 🐳

pinterest pin pour les choses à faire en algarve
- 19 juin 2019

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *