Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Découvrir l’Andalousie : nos 10 incontournables à faire au soleil
Destinations, Espagne, Europe

Découvrir l’Andalousie : nos 10 incontournables à faire au soleil

L’Andalousie est une région aux paysages très variés et avec à la culture forte et très présente. La gastronomie n’y est pas pour rien, mais on retrouve aussi les traces du passage des arabes dans l’architecture et les monuments. En plus d’être une région très intéressante, il y a énormément de sorties disponibles et on y serait bien resté plus longtemps 😉

On vous dévoile notre Top 10 d’activités testées et approuvées par nos soins. Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive car nous n’avons pas encore découvert tout les secrets que nous réservent la Costa del Sol et ses terres.

1. Grenade, la charmante capitale andalouse à faire en 2 jours

Visiter Grenade, une ville au pied de la montagne avec beaucoup de charme. On peut y venir à bout en 2 jours et ne pas s’ennuyer une seconde. Perdez-vous dans le quartier de Sacromonte et remontez vers le centre-ville par la promenade de Los Paseos de Los Tristes pour déguster des tapas.

Ruelle du quartier de l'Albaicin
Ruelle du quartier de l'Albaicin
Les paresseux prennent la pose à l'Alhambra
Les paresseux prennent la pose

2. L'Alhambra : joyau à faire absolument lorsque l'on vient en Andalousie

Découvrir l’Alhambra. Véritable bijou de Grenade, il serait dommage de ne pas y aller. L’accès est payant (14€) et il faut réserver (bien) à l’avance pour le Palacio de Nazares. L’architecture arabe et les jardins sont sublimes !

3. Se prendre pour un taureau à Ronda

Déambuler dans Ronda une journée pour voir la première arène Espagnol de corrida moderne, le vieux pont et le pont neuf de 100 mètres de hauteur. Une petite ville typique et très agréable pour se promener. En plus on a une magnifique vue sur le plateau montagneux.

L'arene de Ronda, in incontournable à faire en Andalousie
L'arene de Ronda
Pont suspendu de Los Cahorros
Pont suspendu de Los Cahorros

5. Randonner dans la Sierra Nevada : se croire dans un western en Andalousie

Randonner dans la Sierra Nevada. Il y en a pour tout les niveaux et toutes les durées. Nous, on a fait le sentier de 4 heures de Los Cahorros. On peut même skier l’hiver dans ce massif d’après mimi femelle.

6. La route des villages blancs : l'arrière pays andalou

Harpenter la ruta del Mudejar qui relie les villages blancs. Une route de montagne avec plusieurs cols et des paysages magnifiques. Si vous avez de la chance vous tomberez sur une procesion, chaque village a son saint patron.

Ruelle fleurie
Ruelle fleurie, Ruta de Mudejar
Bocadillo con jamon
Bocadillo con jamon

7. Goûter aux spécialités locales

Manger de la Pata Negra ou jamon de Belota. On vous donne toutes nos bonnes adresses dans l’article sur l’Andalousie. On évite en plus les nitrates et nitrites. Le sandwich le midi est vraiment une bonne idée de repas !

8. Faire la route des tapas en Andalousie : le voyage culinaire !

Faire un tapasathon à Grenade. Pourquoi ? Parce que Grenade est la seule ville d’Espagne où une conso vient avec une tapas. Cela peut être un pincho (bouchée), une tapas ou une racíon (presque un plat). Allez vadrouiller de bar en bar et goûter pleins de choses différentes ! On vous conseille la Calle Rosario et les alentours pour ça 😉

el bar disloque
el bar disloque
On a du pot à Frigiliana : un village à faire lorsque l'on visite l'andalousie
On a du pot à Frigiliana

8 (bis, on a trop bu au tapastathon) : Visiter Frigiliana

Passer la soirée à Frigiliana. Ce village artisanal perché dans la montagne est juste magnifique. Passez la fin d’après-midi à déambuler dans les rues et choisir un des restaurants en hauteur pour manger devant le coucher du soleil et la mer.

9. Aller travailler les cuisses à Nerja

Faire des parties de volley ball endiablés à la playa de Burriana. Le beach volley signifie vacances pour nous enfin surtout pour mimi male. Les terrains de cette plage sont top et il y aura toujours des joueurs avec qui vous pouvez vous greffer. Une bonne occasion pour parler espagnol ou rencontrer des locaux !

Une partie de beach volley ?
Une partie de beach volley ?
Malaga VS Obey
Malaga VS Obey

10. Visiter Malaga, ville entre modernité et histoire à faire en Andalousie

Visiter Malaga, son street art et ses monuments. Cette ville n’était rien il y a 30 ans mais aujourd’hui elle vaut vraiment le détour. Entre le musée Picasso (il est originaire de la-bas), le château de Gibralfaro et une promenade dans la ville, il y a de quoi s’occuper un bon weekend.

Et le bonus sous-marin 🐳

Plonger et voir des Mola Mola (poisson lune), des dauphins, des nudibranches et des coraux. Il y a beaucoup de parc naturel sur la Costa Del Sol, ce qui rend ces sites extrêmement riches en couleurs et en vie aquatique. L’eau était aux alentours de 20° mais je vous explique pourquoi elle n’est jamais à la même température dans l’article sur l’Andalousie ici.

Grotte sous-marine
Grotte sous-marine

Epingle notre top 10 sur Pinterest 😘

- 28 août 2019

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *