Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Les 10 lieux à visiter lorsque l’on va à Malte
Destinations, Europe, Voyage à Malte

Les 10 lieux à visiter lorsque l’on va à Malte

Les 6 îles de Malte n’ont beau faire que 316 km², elles disposent d’énormément de choses à faire. L’histoire de ces îles vous accompagnera durant votre séjour.

On vous dévoile notre Top 10 d’activités testées et approuvées par nos soins. Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive car nous n’avons pas encore découvert tout les secrets de Malte et son archipel mais nous y retournerons rien que pour les spots de plongée incroyable.

1. Faire de la plongée, un incontournable de votre visite à Malte si vous le pouvez

Partir plonger dans les eaux Maltaises. Sans nul doute c’est un incontournable pour nos amis plongeurs. Les champs d’algues sont magnifiques et vous y trouverez nombre d’épaves et de grottes à visiter. Vous trouverez un guide des spots iciNous avions booké avec Plongée Malte, un centre francophone que je recommande chaudement par leur accueil et la qualité de plongée. On vous fait un debrief complet dans notre article ici.

Un lieu magnifique à faire quand on va à Malte : Blue Hole
Blue Hole de San Lawrenz à Gozo
L-Ghasri et son église décorée

2. Partir à l'aventure sur l'île sauvage de Gozo

Explorer les villages et alentours de Gozo. Hors du temps, vous pourrez pleinement savourer la tranquillité de cette petite île dont on fait le tour en 1 ou 2 jours en voiture. Ancrée dans ces traditions, chaque maison a son saint patron, son église et des pépites à découvrir. Mention spéciale à Ta’Pinu où nous avons logé, Vittoria et L-Ghasri.

3. Se prendre pour Robinson sur Comino

Se perdre sur l’île de Comino. Cette île n’est accessible qu’en petit ferry  et ne compte qu’une poignée de résidents. Ne vous fiez pas à l’arrivée au Blue Lagoon, souvent surpeuplé. Faites quelques mètres et vous serez seul au monde pour vous promener au bord des falaises et découvrir les paysages pour la journée.

Falaises de Comino
Golden Bay - Ir-Ramla

4. Voir des beaux couchers de soleil : à faire tous les soirs à Malte

Admirer le coucher de soleil à Golden Bay. La plage est super et si vous y allez assez tôt vous pourrez faire une partie de Volley. Direction la falaise pour prendre de la hauteur et attendre la fin de la journée à proximité des cactus et arbres à câpres.

5. Goûter aux merveilles de la mer !

Déguster un poisson entier face à la mer à Marsaxlokk. Le petit port est adorable et le quai fait office de terrasse. Le restaurant Ta’Mattew ne nous a pas déçu. Espadon pour mimi mâle et daurade pour mimi femelle, on recommande !

Le port de Marsaxlokk
Les rues de Il-Birgu

6. se promener dans les hautes ruelles de La Valette, la capitale

Découvrir La Valette, ses rues étroites et ses bow window. Renseignez-vous sur l’histoire très riche de la ville et visiter le jardin  Upper Barrakka Gardens, vous aurez peut être droit à des coups de canons chaque jour à 12H. Au passage prenez le ferry (cash nécessaire) et allez faire un tour aux 3 cités ! N’oubliez pas d’aller au Marxamett harbour pour voir la basilique Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le bâtiment sur toutes les photos 😉

7. Manger des drôles de trucs !

Déguster des Pastizzis, une Ftira et boire du Bajtra, de la liqueur de cactus. Sans oublier un Stuffat Tal-Fenek (ragout de lapins), plat typique de la région. On a trouvé une liste complète des spécialités ici, une raison de plus d’y retourner pour terminer notre liste ! En attendant, notre article sur Malte vous donne une bonne mise en bouche.

Cactus sauvage
l'Azur window est derriere

8. Aller voir ce qu'il reste du lieu de mariage de Danaerys

Visiter et manger face à la fameuse Azur Window de San Lawrenz. Le mariage de Khal Drogo et Daeneris a eu lieu ici. Cet article résume les scènes de la série qui ont eu lieu à Malte. L’arche s’est effondrée en 2017 mais l’endroit reste magnifique. Nous avons aussi manger à l’Azur Window Restaurant suite à la recommandation de notre hôte, top resto

9. Allez profiter du soleil sur les plages

Se baigner dans la petite crique de San Peter Pool. Un lieu connu des locaux où on peut plonger depuis les rebords et bronzer dans le creux des rochers.

Vosu êtes obligés de le faire à Malte : la farniente
Farniente dans les rochers
Rue de Mdina

10. Restez silencieux à Mdina

Ecouter la ville pas si silencieuse de Mdina. Un vrai coup de coeur. On rentre par une entrée dans les fortifications et on se pavane dans les rues typiques et fleuries de la ville. Belle vue sur les remparts, il parait que plusieurs scènes de Games of Thrones ont été tournées la bas.

Bonus : Game of Thrones quand tu nous tiens

Malte est très connue pour ses nombreuses scènes de films. Vous pouvez vous amuser à retrouver les endroits et rejouer la scène ! Une petite liste ici et ici, sans oubliez les nombreuses scènes de Games of Thrones et le James Bond l’espion qui m’aimait.

Quai de Xatt Il-Barriera
maltahouse au Rainbow Aircraft
maltahouse au Rainbow Aircraft

Bonus 2 : Le Rainbow Aircraft

Cette épave de 1982 a finit ses jours à Malte après avoir cesser ses activités en 1998. Situé en plein milieu d’une espèce de décharge à ciel ouvert, la localisation n’est pas fameuse. En revanche, les beaux graffs colorés du Suisse Nicolas Bamert changent totalement l’allure de la bête ! De belles photos à faire à l’intérieure comme à l’extérieure. Nous ne l’avons pas fait mais mon frère oui et il a bien aimé. Rendez-vous ici pour garer votre voiture.

Epingle nous sur Pinterest pour y revenir plus tard 🤓

Pinterest Pin incontournables Malte
- 25 juin 2019

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *