Spots photos en Ile de France : nos idées pour sortir de Paris
Cet article enrichit celui sur nos spots photos à Paris si tu ne l’as pas déjà vu. Nous nous sommes un peu éloignés des touristes et du centre ville pour aller découvrir des spots photos en Ile de France assez atypiques. Mais croyez nous, ça vaut le coup d’enfourcher son vélo ou de prendre le métro pour aller explorer ces endroits ! Les Paresseux Curieux compléteront cet article au fur et à mesure de nos découvertes.
Cet article peut contenir des liens affiliés. Quand vous réservez un hôtel, un restaurant ou une activité via ce lien, nous touchons une petite commission de la part de l’annonceur, sans frais supplémentaires de votre côté 🙂.
⚽️ Le passage du Stade de France
On y était passé pour aller voir un concert au Stade de France. C’est un tunnel qui part de la gare RER, sa particularité ? Il est composé de globes lumineux et colorés qui réagissent au passage des piétons. Assez long, il permet donc une belle profondeur pour tes photos.
🎪 La fondation Louis Vuitton
En plus d’être un endroit culturel très intéressant, l’architecture de la fondation Louis Vuitton n’est plus à décrire. Construite par l’architecte Franck Gehry, les voiles qui composent ce bâtiment prennent vies. Sur la terrasse il y a de beaux espaces pour faire des prises de vues sympas. Si tu t’aventures dans le jardin d’acclimatation, tu trouveras de nombreux endroits pour exprimer ta créativité !
🏭 Le Garage Paris
Garage Paris (18ème) (à ne pas confondre avec le Garage de la cité de la mode, un de nos clubs préférés de Paris), est un ancien entrepôt reconverti en lieu d’expression artistique et de skatepark. Tu peux acheter une bombe de peinture et faire un graffiti à l’extérieur de l’entrepôt à ta guise. À l’intérieur, un skatepark, une piste de patin à roulettes, un club et une galerie de Street Art. Tu peux aussi manger sur place, il y a quelques guingettes. Si tu aimes le style industriel, friche, street-art, ça sera parfait pour toi.
⛩ Japan Bridge à la Défense
Je vous mentirai si je n’avouai pas ma déception sur ce lieu comparé aux photos que j’avais pu voir. Le pont a vieilli, les couleurs se sont écaillées et ont perdu de leur vivacité. On appréciera cependant les beaux jeux de symétrie ainsi qu’un environnement urbain très typique. Le Japan Bridge reste intéressant pour de belles photos street.
📍 Le Moretti à la Défense
Cette sculpture est avant tout une oeuvre d’art qui a pour but de masquer une bouche d’aération. Cette structure de 32m de haut est composée de 672 tubes colorés en fibre de verre. C’est très réussi visuellement et cela rend magnifiquement bien à l’image. Souvent, on y croise des tournages de clips. D’autres oeuvres de camouflage urbain sont visibles aux alentours ici.
⛩ Le Jardin d Agronomie Tropicale
Situé aux abords du bois de Vincennes, le Jardin d’Agronomie Tropicale a longtemps été un jardin d’essai colonial pour accroitre la production dans les colonies françaises. Aujourd’hui, le jardin de 6 hectares est un espace vert qui regroupe différents pavillons coloniaux provenant de l’exposition coloniale de 1907. On y compte par exemple, le pavillon du Congo, de l’Indochine, du Maroc, de la Tunisie etc..
Cet espace atypique est un bon spots photos autour de Paris de part ses différentes architectures et son panel de couleurs. C’est un lieu original pour vos prises de vue et voyager tout en restant en proche banlieue ! En plus de ça, le parc est très agréable et il y a même de belles petites serres abandonnées ainsi qu’un espace de culture.
Les spots photos en Ile de France à faire après le confinement
On a encore une liste de lieux que nous aimerions voir/revoir (photos à l’appui) avant de partir faire notre Tour du Monde en Septembre :
- la passerelle de l’Axe Majeur à Cergy Pontoise : un long pont unique en son genre;
- la boucle street art de la petite ceinture.
Aucun commentaire