5 activités insolites pour profiter des Arcs en été
Cette année, devoir vous battre pour mettre votre serviette et votre parasol sur la plage, ça ne vous tente pas trop. Pourquoi ne pas envisager de vous mettre au vert à la montagne dans les Alpes françaises ? On vous partage 5 activités insolites à faire dans le domaine des Arcs en été pour aiguiller votre choix de vacances estivales.
“La montagne, ça vous gagne”, on ne peut qu’être d’accord depuis nos randonnées dans les Alpes ou en Amérique du sud. Les possibilités sont variées. Sortir de sa zone de confort ou juste avoir le souffle coupé par une chaîne de montagnes sous le soleil, c’est l’occasion!
🚡 Prendre de la hauteur à l’Aiguille Rouge et vaincre sa peur du vertige !
A 3226 m d’altitude, l’Aiguille Rouge est l’endroit le plus haut où vous mettez un pied pendant votre séjour aux Arcs en été. La bonne nouvelle ? Vous n’y grimpez pas à pied mais bien en téléphérique. Parfait pour commencer ou finir un séjour en douceur.
La plateforme à 360° sur le domaine donnera quelques frissons à ceux qui ont le vertige. Mais cela devrait vite être oublié devant ce paysage exceptionnel. Le Mont Blanc trône fièrement au milieu de ses collègues plus ou moins pentus.
La plateforme de l’Aiguille rouge est ouverte de 10h à 17h.Si vous êtes basés aux Arcs 1800, vous devez prendre plusieurs téléphériques. D’abord, la télécabine du Transarc, puis le télésiège Arcabulle pour rejoindre le téléphérique de l’Aiguille Rouge (accessible directement depuis les Arcs 2000).
🚣🏽♂️ Tester le rafting (et travailler sa coordination)
Si vous n’êtes pas à la plage, vous avez quand même envie de vous rafraîchir. Alors embarquez pour une session de rafting sur les rapides des Alpes !
Amateurs de sensations fortes, on vous garantit que les torrents vous arracheront quelques petits cris. Cette activité est idéale entre amis ou en famille, le bon fonctionnement de l’équipe étant la clé de la réussite. Les plus aventureux pourront foncer la tête la première en hydrospeed. Pas sur que vous voyez grand chose du paysage par contre !!
Au niveau du prix, comptez 68€ par personne pour plus de 2h de descente. C’est un prix assez standard pour du rafting, pratique qui demande un guide et un équipement de qualité.
Avez vous pensé à réserver une semaine dans un village vacances pour visiter les Arcs 1800 cet été ?
En effet, en s’y prenant un peu à l’avance, on trouve des prix très intéressants pour logement et pension complète, avec souvent accès à la piscine et au spa.. Aussi, pas de prises de têtes pour l’organisation de vos activités, ils s’occupent de tout !
🐒 Partir en safari “marmottes” : l’animal le plus mignon des Arcs en été
La marmotte est le deuxième rongeur le plus gros de France après le castor. Mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas maître dans l’art de se camoufler en montagne. Il vous faudra donc être attentif pour pouvoir les observer en milieu naturel pendant vos vacances aux Arcs cet été. Leur territoire se situe principalement dans le parc de la Vanoise ou dans la vallée des Chapieux.
La meilleure période pour les observer s’étend d’avril à septembre. Hors de cette période, la marmotte hiberne en famille ou est occupée à manger pour passer l’hiver tranquille. Ouvrez grand les oreilles et guettez leur cri strident. Cela veut dire qu’elles ont identifié un danger. On ne le souhaite cependant pas car cela veut dire qu’elles vont se cacher… Alors n’oubliez pas d’être discrets lors de vos balades et peut être aurez vous la chance de voir une maman et ses petits !
🧊 Faire une initiation à la randonnée glaciaire pour ne plus jamais voir les glaçons comme avant.
Si vous avez aimé le panorama de l’Aiguille rouge sans avoir le vertige.. On a ce qu’il vous faut. Pourquoi ne pas profiter de votre été aux Arcs pour tester.. la randonnée glaciaire ! Nous avons beaucoup aimé cette activité lors de nos aventures en Bolivie. Une activité idéale pour ceux qui ont envie de se dépasser.
Vous apprendrez à marcher avec des crampons (et à maîtriser votre peur des crevasses). Différentes options sont envisageables : l’Aiguille Rouge, le glacier de Rhême Golette ou des Lanchettes, à partir de 45€ par personne.
🏞Bivouaquer pendant 2 à 4 jours autour du Mont Pourri (oui, ce nom est insolite!)
40 kilomètres en pleine nature vous attendent si vous décidez de relever cette grande aventure lors de vos vacances aux Arcs cet été. Adaptable sur 3 à 5 jours, c’est une bonne initiation au bivouac au cours de laquelle vous n’avez pas besoin de vous charger comme un âne puisqu’il y a les nuits en refuge.
Attention quand même au 1000m de dénivelé positif le deuxième jour ! Mais ne vous inquiétez pas, marcher en groupe au milieu de cette beauté vous ferra oublier les cuisses qui brûlent un peu.
Chaque nuit se passe dans un refuge différent, parfait pour faire des rencontres autour d’une petite tisane, à raconter des histoires de marmottes garous ! Attention à contacter le refuge en avance pour réserver votre place si vous voulez dormir à l’intérieur. s’occupent de tout !
2 Commentaires
Plein de bonnes idées pour les amoureux de la nature et des activités outdoors! Je serais bien tenter par la randonnée glaciaire ! Merci pour ce partage ! Les Arcs on ne connaît pas encore mais j’espère y remédier, par contre on revient d’un séjour à Val d’Isère vous m’en redirez des nouvelles
https://hikesandtravels.com/activites-a-val-disere/
Au plaisir de vous lire
Hello à vous deux !
Merci pour ce commentaire, la montagne nous attire de plus en plus donc on ajoute le val d’isère à la liste !