Yo l’Ă©quipe des paresseux curieux ! Nous voilĂ  de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Non, c’est une blague, nous voici de retour pour finir l’annĂ©e avec 5 nouveaux recits de voyage racontĂ©s par nos nouveaux invitĂ©s. Pour cette deuxiĂšme Ă©dition d’Histoire de Voyageur, nous sommes contents de vous prĂ©senter des destinations trĂšs diffĂ©rentes les unes des autres.

L’objectif : satisfaire votre curiositĂ© avec d’autres destinations au travers de diffĂ©rentes personnalitĂ©s et approches du voyage.

Dans ce nouveau volume, nous avons changĂ© la premiĂšre question. DĂ©couvrez ce mois-ci la description de notre chĂšre PlanĂšte Terre faite Ă  un extraterrestre qui nous visiterait (si tant est qu’il puisse franchir les frontiĂšres). Une question curieuse et des rĂ©ponses nous avons adorĂ© lire. 

On vous laisse avec nos 5 explorateurs, inspirez vous bien et surtout, bonne dĂ©couverte curieuse 😘. 

🐳 Les Bons Voyageurs : Coline & JĂ©rem Ă  la conquĂȘte de l'Australie

Nous avons dĂ©couvert Coline et JĂ©rem sur Instagram et avons tout de suite accrochĂ© ! C’est exactement ce que nous souhaitons faire en Australie et on adore suivre leurs recits de voyage en vidĂ©o sur YouTube ! 

Comment décrirais-tu notre planÚte à un alien en visite ?

La PlanÚte Terre va te réserver de nombreuses surprises. Nous avons découvert uniquement 3 % de notre monde. Pourtant on a déjà vu :

  • des lacs roses, bleus ou encore Ă©meraudes;
  • plusieurs forĂȘts tropicales avec une multitude de vĂ©gĂ©tations et de dĂ©gradĂ©s de vert;
  • des dĂ©serts avec aucun arbre Ă  l’horizon. 

La terre est si grande, il y a tellement de choses Ă  dĂ©couvrir. Les humains, comme nous, ne sont pas les seuls Ă  vivre ici. On cohabite avec de nombreux animaux. D’ailleurs, nous ne pourrions pas tous te les citer tellement la diversitĂ© est importante . Mais chaque rencontre avec ces petites (pas toujours d’ailleurs) bĂȘtes dans leur milieu naturel nous Ă©blouit Ă  chaque fois.

On a hĂąte d’explorer chaque recoin, mais pour nous il est important de prendre soin du monde dans lequel on vit. Alors nous faisons attention Ă  l’impacter le moins possible pour que les futures gĂ©nĂ©rations (et d’autres extra-terrestres comme toi) puissent le dĂ©couvrir comme nous le faisons.

Une de vos histoires de voyage favorites ?

Nous sommes des bĂ©bĂ©s voyageurs puisque nous avons commencĂ© Ă  voyager il y a seulement 2 ans et demi. Slow traveler, nous avons dĂ©couvert l’Australie en alternant boulot Ă  la ferme et road trip. Avec plus de 40 000 km parcourus, nous connaissons aujourd’hui chaque recoin de l’Australie avec toutes les merveilles qui y existent. Ce fut le dĂ©but de notre histoire de voyageur.

Initialement nous Ă©tions partis pour 9 mois, pour reprendre ensuite le chemin tranquille de nos vies de citadin. Ce voyage Ă  l’autre bout du monde a Ă©tĂ© notre dĂ©clic. La vie de nomade nous convient tellement mieux, c’est dans nos dĂ©couvertes et rencontres que l’on trouve notre bonheur.

L’Australie nous a rĂ©servĂ© de nombreuses surprises, nous avons fait tellement de rencontres et nous avons appris Ă©normĂ©ment sur nous mĂȘme. La meilleure dĂ©cision de notre vie a Ă©tĂ© de tout quitter pour faire notre PVT en Australie. Si tu as moins de 35 ans, on t’encourage vraiment Ă  y aller pendant une annĂ©e. C’est une expĂ©rience que tu ne regretteras pas. N’hĂ©site pas Ă  faire un tour sur notre blog, tu y trouveras toutes les informations nĂ©cessaires et nos recits de voyage. 

Une histoire que vous n'oublierez pas ?

En fĂ©vrier 2019, aprĂšs 1 an et demi en Australie, JĂ©rĂ©my a souhaitĂ© rentrer en France pour skier avec sa famille. Il s’en va me laissant travailler dans une ferme du NSW (je devais rentrer Ă  mon tour en mai). MalgrĂ© quelques chutes au ski il se prĂ©pare Ă  revenir en Australie pour reprendre le boulot.

Le 24/02 date de son retour, il m’appelle pour m’avertir qu’il est bien dans le mĂ©tro pour l’aĂ©roport. Quelques minutes plus tard, il me rappelle pour m’annoncer qu’il n’a pas son passeport et qu’il ne sait pas oĂč il est. Il a passĂ© plusieurs jours Ă  chercher son passeport sans succĂšs. Heureusement je travaillais dans une ferme oĂč nous avions dĂ©jĂ  passĂ© plusieurs mois. La patronne a attestĂ© que JĂ©rĂ©my Ă©tait attendu pour du travail en Australie. GrĂące Ă  l’attestation et aux fiches de paye, JĂ©rĂ©my a rĂ©ussi Ă  avoir un passeport d’urgence et Ă  me rejoindre le 6 mars. 2 semaines plus tard, l’Australie fermait ses frontiĂšres pour se protĂ©ger du coronavirus. À quelques semaines prĂšs, JĂ©rĂ©my restait bloquĂ© en France et Coline en Australie
 Alors n’oublie pas, quand tu voyages la chose la plus prĂ©cieuse c’est ton passeport.

😋 Lili Foodies Travel : gourmande de la Thaïlande en Jordanie

Une passion dévorante que la cuisine ! Aurélie aime découvrir de nouveaux pays par le biais de leur culture culinaire. Nous avons salivé devant ses photos en Sicile tout le mois de Septembre sur Instagram !

Si tu devais décrire notre planÚte à un extraterrestre, que dirais-tu ?

Notre planÚte est trÚs diversifiée, on peut y trouver tout type de paysage, chacun plus beaux les uns des autres : mers, montagnes, champs, déserts, grottes


Il y a tellement de belles choses Ă  dĂ©couvrir, qu’on a de quoi ĂȘtre surpris durant toute une vie. J’aime Ă©galement que diffĂ©rentes cultures qui peuplent notre planĂšte : chaque pays Ă  une culture bien spĂ©cifique. Il est passionnant de voyager afin de dĂ©couvrir de nouveaux modes de vie et surtout
 la culture culinaire de chaque pays ! Mon pĂ©chĂ© mignon. Tellement de bons plats Ă  manger avec des spĂ©cialitĂ©s locales dans chaque pays. 

On revient toujours plus riches de nos voyages, en apprenant des histoires des autres.

portrait Lili foodies Travel

Quelle a été ta destination favorite et pourquoi ?

La ThaĂŻlande en 2015. C’était ma premiĂšre fois en Asie. Ce voyage m’a beaucoup marquĂ© pour le contraste de mode de vie par rapport Ă  la France.

La ThaĂŻlande a Ă©tĂ© pleine de bonnes
 mais aussi de mauvaises surprises. Clairement, j’ai Ă©tĂ© impressionnĂ©e dĂšs mon arrivĂ©e Ă  Bangkok : la foule impressionnante, le nombre de scooters qui circulent sans aucune rĂšgle de circulation
 Pour traverser la rue, c’était une Ă©preuve Ă  chaque fois ! haha. Puis arrivent les galĂšres de tuktuk qui t’emmĂšnent dans des traquenards. Je compte aussi les vols internes dans les petits avions (perso je n’Ă©tais pas sereine). En bref, de nombreuses aventures et autant de recits de voyage Ă  raconter !

Aussi, la street food sur place Ă©tait Ă  un prix imbattable : pour 2€ tu as un repas complet et de bonnes pad thai. CompliquĂ© de prendre un billet d’avion, c’est pas grave, tu peux aussi le faire Ă  la maison avec ma recette de nouilles de riz aux crevettes. Enfin, la ThaĂŻlande regorge de superbes paysages que j’ai adorĂ© ! Si vous voulez ĂȘtre dĂ©paysĂ© allez-y, par contre c’est clairement super touristique


Une anecdote voyage à raconter à notre alien pour assouvir sa curiosité ?

Sais-tu que le point émergé le plus bas de la surface du globe de la Terre est la mer morte ?

J’ai appris cela lors de mon voyage en Jordanie fin 2019. En effet, cette mer partagĂ©e entre l’IsraĂ«l, la Jordanie et la Cisjordanie se situe Ă  une altitude de −429 mĂštres sous le niveau de la mer. C’est aussi une mer trĂšs salĂ©e : on y flotte beaucoup plus que dans les autres mers dĂ» Ă  son niveau Ă©levĂ© de sel 34,2% (contre 3,5% pour la mer MĂ©diterranĂ©e), et impossible d’y nager.

J’ai tentĂ©, et impossible, car les fesses remontent directement Ă  la surface 😅 On peut limite s’y poser tranquille pour lire un bouquin dans l’eau . Une vraie expĂ©rience hors du commun.

Si vous allez en Jordanie, ne loupez pas la Mer Morte. En finissant par un bain de boue de la mer morte, trĂšs bĂ©nĂ©fique pour la peau 😊

đŸ—œ La Pause Bougeotte : l'amour du mouvement Ă  New York

Nous avions rencontrĂ© Ines il y a plusieurs annĂ©es, lors de notre Erasmus en SuĂšde ! Depuis, nous suivons ses aventures et c’est avec plaisir que nous l’accueillons pour cette rencontre du troisiĂšme type. Retrouvez sur son blog et sur Instagram ses conseils voyage, recette vĂ©gĂ©tariennes et ses aventures running !

Un extraterrestre est venu découvrir la Terre, comment la lui décris tu ?

Si je devais raconter Ă  un extraterrestre ce Ă  quoi notre planĂšte ressemble aujourd’hui, je lui dirai que notre chĂšre PlanĂšte Terre est chamboulĂ©e.

Bouleversements climatiques, environnementaux, climatiques ou politiques
 Autant de raisons qui font de notre planĂšte une « petite » chose fragile dont il faut prendre soin. Pour ne pas trop effrayer mon interlocuteur, je lui dirai malgrĂ© tout que notre planĂšte bleue regorge de jolies curiositĂ©s Ă  dĂ©couvrir. Nous avons la chance de pouvoir explorer si nous le pouvons, des zones arides ou des jungles hostiles, des chaĂźnes montagneuses ou des fonds marins, des mĂ©galopoles ou des sites excentrĂ©s.

Ines de la pause bougeotte pour ces recits de voyage

Quelle chance d’habiter une planĂšte dont les paysages sont si variĂ©s. Pour finir, je dirai Ă  l’extraterrestre que les habitants de la planĂšte doivent Ă  tout prix prendre soin d’elle si nous voulons continuer Ă  dĂ©couvrir toutes les richesses qu’elle nous offre.

Raconte nous ton voyage favori !

Difficile de choisir ! Je pense malgrĂ© tout que le voyage qui m’a le plus marquĂ© est mon premier voyage aux États-Unis et plus particuliĂšrement Ă  New-York en 2014. Plus jeune, j’ai toujours rĂȘvĂ© de dĂ©couvrir ce pays qui me fascinait tant. Mon enfance Ă©tait rythmĂ©e par la culture amĂ©ricaine Ă  travers les films et les musiques. Mais qu’est ce que j’aime tant ? Je vous invite Ă  venir le dĂ©couvrir en lisant ce que j’ai hĂąte de retrouver aux Etats-Unis Ă  chaque visite.

Lorsque j’ai posĂ© le pied pour la premiĂšre fois dans la Grosse Pomme, tous mes sens se sont Ă©veillĂ©s. Je me souviens encore de mon Ă©bahissement en arrivant Ă  l’aĂ©roport JFK depuis le hublot de l’avion. Observer les grandes artĂšres perpendiculaires de la ville depuis le ciel est un spectacle magnifique.

La vue de New-York depuis « la terre » est tout aussi magnifique bien-sûr !

Une des choses qui me plaĂźt le plus dans cette ville est son atmosphĂšre et son architecture. Je suis une personne trĂšs active qui aime le mouvement et l’activitĂ© grouillante. Evidemment, je n’ai pas Ă©tĂ© déçue quand j’ai dĂ©couvert l’ambiance de la ville qui ne dort jamais. Quelle que soit l’heure de la journĂ©e, y compris le dimanche, la ville vit ! Quant Ă  l’architecture new-yorkaise faĂźte entre autres des skycrappers, j’adore pencher la tĂȘte pour tenter de voir le haut des immeubles. Ils me font me sentir toute petite. Bref, New-York est une ville pleine de surprises.

Est ce que tu as des recits de voyage Ă  partager avec notre nouvel ami ?

AprÚs un déjeuner copieux au Red Lobster qui se situe au 310 Malcolm X Blvd à Harlem, ma famille et moi décidons de découvrir un peu mieux les environs.

Pour la petite histoire, Harlem est un quartier du Upper Manhattan qui a Ă©tĂ© longtemps connu pour ses clubs de jazz et son patrimoine afro-amĂ©ricain. Quand nous entendons rĂ©sonner des chants dans la rue, nous dĂ©cidons de nous laisser guider par les notes. Nous finissons par entrer dans une Ă©glise dans laquelle les habituĂ©s s’étaient rĂ©unis pour chanter du gospel. Cette dĂ©couverte nĂ©e du fruit du hasard nous a permis de partager un moment trĂšs fort avec les locaux que je n’oublierai jamais. L’ambiance y Ă©tait si conviviale et chaleureuse ! Je me souviens notamment de la femme qui Ă©tait Ă  cĂŽtĂ© de moi dans la rangĂ©e et qui a pris ma main pour danser. Nous nous sommes enlacĂ©es quand le chant s’est terminĂ©. Il n’y avait aucune diffĂ©rence socio-culturelle ni aucun prĂ©jugĂ©.

Cette histoire de voyageur est une anecdote qui me rappelle qu’errer au grĂ© de ses envies pendant un voyage sans forcĂ©ment tout planifier, permet de crĂ©er des souvenirs inoubliables !

💗 2bags2guys : une histoire d'amour avec l'Asie

2 bags 2 guys, c’est de l’amour et des recits de voyage qui donnent envie de tomber amoureux de chaque destinations qu’ils visitent ! Nous les avons dĂ©couvert sur Instagram et leurs photos de Corse nous ont enchantĂ© tout l’Ă©tĂ©. Ils se confient ici sur leur destination de coeur : la ThaĂŻlande.

Alors, que diriez vous Ă  notre nouvel ami venu d'ailleurs ?

Cher extraterrestre, comme nous comprenons ta curiositĂ©. La planĂšte Terre est si belle, si pure, si parfaite ; comment ne pas la trouver attirante ! Laisse nous t’en dire un peu plus : des lagons turquoise, des montagnes escarpĂ©es, des jungles luxuriantes, des fonds marins mystĂ©rieux et des mĂ©galopoles gigantesques. 

Ça donne envie, n’est-ce pas ? Dommage pour toi, nous sommes dĂ©jĂ  pas mal ici et nous avons dĂ©jĂ  assez fait souffrir notre Terre, mais peut-ĂȘtre qu’un peu plus loin encore, tu trouveras ton coin de paradis Ă  toi.

2bags2guys recits de voyage

Un de vos voyages préférés jusqu'ici ?

Le voyage qui nous a le plus marquĂ© est notre premier voyage en ThaĂŻlande. A l’époque, nous avions dĂ©jĂ  fait le Vietnam que nous avions adorĂ© et l’un de nous deux avait dĂ©jĂ  posĂ© ses valises quelques jours en ThaĂŻlande en famille.

Nous Ă©tions plein de prĂ©jugĂ©s Ă  propos de ce pays et ne pensions pas vivre Ă  nouveau une si belle expĂ©rience aprĂšs le Vietnam. Quelle erreur ! La ThaĂŻlande, de par ses habitants, sa culture, ses paysages mais aussi son ambiance si singuliĂšre nous a fascinĂ©. Nous avons adorĂ© le contraste entre Bangkok, ville dĂ©mesurĂ©e (on a adorĂ© notre voyage dans cette ville, on a d’ailleurs Ă©crit un guide pratique), le nord, si prĂ©servĂ© et sauvage et les Ăźles du sud, paradisiaques, presque irrĂ©elles. C’est vraiment le voyage qui nous a le plus marquĂ©.

D’ailleurs, nous nous sommes fiancĂ©s sur Koh Yao Noi et y sommes retournĂ©s pour notre voyage de noce. Cette Ăźle a une saveur particuliĂšre et regorge de trĂ©sors encore inexplorĂ©s et prĂ©servĂ©s du tourisme de masse. Nous nous sentons liĂ©s Ă  cette destination, nous y Ă©prouvons un fort attachement, sans doute l’un de nos plus beaux rĂ©cits de voyage. On aimerait beaucoup y retourner dans quelques annĂ©es


Une histoire Ă  raconter Ă  notre visiteur de l'espace ?

Cher extraterrestre, si tu nous lis encore, tu as sûrement des tonnes de questions mais laisse nous te confier encore une petite histoire de voyageur pour assouvir encore ta curiosité.

Tu l’auras compris, nous adorons l’Asie. Notre plus beau souvenir se trouve au Vietnam, sur la baie d’Halong. Nous nous souvenons d’un moment suspendu, Ă  l’aube, sur un petit bateau
 Les oiseaux, le clapotis des vagues, l’ambiance sonore, la lumiĂšre du soleil levant et le calme de notre professeur de Tai-chi : voici les ingrĂ©dients d’un bonheur intense et persistant qui, encore aujourd’hui, nous permet de nous recentrer lorsque l’on en ressent le besoin. Nous qui, d’ordinaire, vivons nos vies Ă  200 Ă  l’heure, avons Ă©normĂ©ment apprĂ©ciĂ© cette parenthĂšse enchantĂ©e entre deux visites. C’est bien ça l’Asie, du contraste du dĂ©but Ă  la fin.

Alors, curieux ? Tu peux savoir oĂč poser ta soucoupe volante grĂące Ă  nos aventures, mais attends.. tu sais lire le français ?

On espĂšre que tu auras apprĂ©ciĂ© ces rĂ©cits petit extraterrestre et qu’ils t’ont donnĂ© envie de visiter la Terre mais avec respect ! Il y a tant de chose Ă  dĂ©couvrir, tu peux aussi aller lire notre premiĂšre Ă©dition d’Histoire de voyageur pour en apprendre plus sur les humains !

❀ Epingle nous sur Pinterest !

des récits de voyage en pagaille
2 bags 2 guys et leurs recits de voyage

Recommended Posts

2 Comments

  1. Super article ! J’ai adorĂ© contribuer avec vous et dĂ©couvrir les histoires des autres voyageurs ! Belle continuation Ă  vous deux les amoureux <3

    • Hello Ines ! Merci beaucoup pour ta participation cela nous a fait trĂšs plaisir d’Ă©couter ton rĂ©cit !
      Des bisous curieux !


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *