Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

De Djawatan Forest : un lieu secret à découvrir à Banyuwangi
Asie, Destinations, Indonesie

De Djawatan Forest : un lieu secret à découvrir à Banyuwangi

Un petit billet aujourd’hui pour vous présenter une petite merveille située à quelques kilomètres de Banyuwangi : De Djawatan Forest.  Si la plupart des voyageurs ne visitent pas les alentours de la ville, on vous conseille de ne pas faire comme eux et de partir découvrir ce lieu magique à 30 minutes de scooter. L’occasion de découvrir une nouvelle fois la campagne javanaise dans toute son authenticité !

🌺 De Djawatan Forest : qu’est ce que c’est ?

Cette forêt s’étend sur plusieurs hectares. Sa particularité : elle se compose d’arbres de trembesi. Ils ont la particularité d’avoir des branches immenses mais aussi des plants et parasites divers qui les recouvrent et lui confèrent cette atmosphère mystique. Ils ont plus de 100 ans et ont échappé à la hache des producteurs de tek !

Certains la comparent à la forêt de Fangorn dans le Seigneur des Anneaux qui a en fait été filmée en Nouvelle-Zélande, à Takaro Road.

Pour ceux qui ont l’œil, vous les aurez peut-être reconnus à Malang ! En effet, ils entourent le grand rond point principal de la ville près de la gare centrale.

🦜 De Djawatan Forest : à quoi ça ressemble en vrai ?

L’endroit n’est pas très grand mais la lumière est magnifique. On se croirait dans une forêt enchantée avec ces fougères et lianes qui pendent aux branches. Nous avons passé plus de 2h à l’intérieur à nous balader, prendre des photos et contempler ce beau ramage ! 

On avait peur d’un endroit très touristique mais finalement nous n’avons pas eu de problème à nous retrouver seuls. Les visiteurs s’y installent un peu comme dans un parc. Certains font juste l’aller retour pour la photo Instagram mais nous n’avons pas trouvé le phénomène oppressant outre mesure comme dans d’autres lieux à Bali par exemple.

Sur place, beaucoup de locaux en promenade dominicale. Si vous avez le temps, on vous conseille donc de passer une journée tranquille et d’aller faire un tour à la De Djawatan Forest !

memoji elisa 2

Il est possible de faire voler le drone sans problème dans la forêt en respectant bien sûr les règles de sécurité de rigueur.

Dans l’enceinte du parc se trouvent quelques warungs proposant repas, snacks, boissons, thé et café. Aussi, certains louent des ATV (quad) ou vous proposent un tour du parc en calèche. Si nous n’avons pas pris les services de ces derniers, leur présence reste très photogénique pour notre caméra !

💸 Combien ça coûte de visiter la De Djawatan Forest ?

L’entrée n’est pas bien chère, soit 10 000 (0,80€) roupies par personne.

Ajoutez à cela le parking à 15 000 roupies pour un total de 25 000 roupies.

details foret de djawantan

🕰 Quand visiter De Djawatan Forest ?

Le lieu est ouvert tous les jours de 7h à 17h. Attention, c’est un spot prisé des photographes (notamment de mariage) donc on ne peut que vous conseiller d’y aller tôt et en semaine pour profiter du lieu tranquillement.

Si vous venez à l’ouverture, la lumière et l’atmosphère n’en sera que plus mystérieuse !

photo couple indonesie

🥧 Où manger lorsque l’on visite De Djawatan Forest ?

Il est possible de manger à l’intérieur mais nous avons préféré retourner dans le village. On vous conseille de vous arrêter au stand de l’aubergine fumante (le panneau ressemble à ça) sur la route principale. Un menu du jour frais avec des crevettes, un délice ! Toute l’équipe était adorable même si nous n’avons pas échangé un mot d’anglais. Terima kasih comme on dit ici.

Plus envie d’un café, alors rendez vous au Sigunen Kopi. Sur la route de la forêt, le café est vraiment bon et pas cher, on ne peut que vous inviter à y faire une petite pause.

Et voilà les curieux ! On espère que ce court article vous aura plu et donné envie de sortir un peu du circuit classique qui consiste à ne passer qu’une nuit à Banyuwangi avant de prendre le ferry ou de partir sur Probolinggo. Nous avons passé une très bonne journée à nous perdre dans la campagne javanaise, avec des scènes de vies absolument exceptionnelles. On vous conseille de prendre le temps d’en faire l’expérience et de vous aventurer sur ces routes de qualité douteuse !

📍 Epingle nous pour visiter De Djawantan Forest à Java

visiter la forêt de Djawatan en indonesie : une petite perle
visiter de djawatan forest indonesia
- 17 septembre 2022

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 jour 1 corail popup