Visiter une région c’est aussi découvrir la gastronomie de cette dernière (surtout en France). Nous n’avons pas fait exception en découvrant les alentours Coutances et son offre de restaurant variée. Plusieurs très belles initiations aux spécialités normandes et des beaux échanges avec les professionnels. Parce qu’ici, on mange et on accueille avec passion et ça on adore 💖.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Quand vous réservez un hôtel, un restaurant ou une activité via ce lien, nous touchons une petite commission de la part de l’annonceur, sans frais supplémentaires de votre côté 🙂.

Psss vous prévoyez un week-end en Normandie ? On a écrit un article complet sur la région de Coutances à découvrir pour préparer votre itinéraire.

La Vieille digue : initiation aux fruits de mer locaux

A la Vieille Digue, on partage la passion de la mer. Tout juste rentré dans le restaurant à moins de 20 minutes de Coutances qu’on se croirait dans un vieux voilier en bois. On s’installe les pieds dans le sable face à la mer et aux bassins d’huîtres qui seront remplis selon la saison.

Ici, on peut goûter aux huîtres (logique) mais aussi à la moussette (une jeune araignée de mer) en juin ou aux moules de bouchot. Ces dernières sont des AOP, produites dans la baie du Mont St Michel à quelques encablures.

Les Blainvillais : incontournable crêpes normandes (et oui ce n’est pas qu’en bretagne)

Impossible de faire un séjour dans le Nord-Ouest de la France sans manger une galette de sarrasin. Alors il nous fallait honorer cette devise à Coutances avec un restaurant. Chez les Blainvillais, chaque recette raconte une histoire qu’on vous invite à demander à la propriétaire. Ceci étant dit, nous avons pris chacune des crêpes salées et sucrées, simples, mais très bien exécutées avec des petits twists comme la gelée de pommes normandes ou les épices du rougaille.

Aussi, si vous n’avez pas prévu de visiter l’île de Chausey, Anabelle vous donnera envie de sauter dans le prochain bateau. Merci encore pour ces beaux partages qui nous ont donné envie de revenir et nous ont encore une fois démontrer cette profonde passion des locaux pour leur terroir.

BOA Coffee & Food : beach bar pour profiter du coucher du soleil en bonne compagnie

LE restaurant parfait proche de Coutances pour regarder le coucher du soleil après s’être promené au milieu des cabines de plage de Gouville-sur-Mer, le BOA est tout en simplicité, face à la mer et les pieds dans le sable.

Face à la mer, on mange des bulots, des tapas ou des burgers au poisson qui vont rassasier les plus gourmands. Nous en avons profité pour goûter le cidre local Herout qui accompagne parfaitement le soleil qui disparaît derrière l’horizon. Attention, on ne réserve pas, alors venez tôt !

Le restaurant le Manchot : terrasse cozy et plats édulcorés

Une chouette adresse haute en couleur à Agon-Coutainville, parfait pour prendre des forces avant de partir en randonnée. Dans cet établissement, on savoure les produits du terroir et la cuisine type bistrot. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la tarte à la pomme normande et le filet de lieu et son crumble de sarrasin. Une bonne adresse pour ceux qui ont envie de saveurs plus traditionnelles et d’être installés en terrasse ombragée pour profiter d’un déjeuner à l’ombre.

La petite Gare de Regnéville-sur-Mer : pour un verre en bord de havre

Malheureusement, nous n’avons pas pu y aller à cause de la météo mais sommes passés devant et avons regretté. Ici, on boit un verre face à l’Estuaire et ils organisent très souvent des concerts et animations. C’est l’occasion de visiter l’ancienne gare de Regnéville-sur-mer, témoin de l’importance de la ville à l’époque industrielle.

Grâce à ces adresses, vous êtes prêts à partir pour une aventure gastronomique dans les environs de Coutances en Normandie. Vous ne serez pas déçus, on vous promet que chacune de ces adresses vous éveillera les papilles !

📍 Epingle nos meilleures adresses restaurant à Coutances !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *