Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Prague : que faire lorsque l’on visite la capitale tchèque
Destinations, Europe, République Tchèque

Prague : que faire lorsque l’on visite la capitale tchèque

Dans l'avion mais vous ne savez que faire à Prague ?

La capitale tchèque a beaucoup à offrir à ses visiteurs (venus d’ailleurs!). Toutes les thématiques sont réunies : de la cuisine à la boisson, de l’art à l’histoire en passant par les fêtards qui auront de quoi se satisfaire jusqu’au bout de la nuit. Mais vous me direz, que faire lors de notre week-end lorsque toutes ces possibilités s’offrent à nous ? 

On vous dévoile notre Top 10 d’activités testées et approuvées par nos soins pour savoir que faire à Prague. Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive, en trois jours, c’est compliqué de faire l’ensemble de la capitale Tchèque (mais ce n’est que partie remise). Si vous voulez rentrer dans le vif du sujet, rendez-vous sur l’article dédié !

1 : commencer le voyage avec un vrai délice

Manger un Trodlo, cette merveille culinaire tchèque, avec des fraises ou du chocolat, à n’importe quelle heure de la journée. Cette brioche cuite à la broche est vraiment un régal, à consommer sans modération.

Trodlo
Trodlo
Voiture flottante
Voiture flottante

2 : faire une promenade digestive sur le fleuve

Faire un tour sur la Vltava (le fleuve de Prague) dans une petite voiture flottante pour admirer la ville et être au frais. Et puis on élimine la bière par un peu de sport ! Compter 5€ par personne pour une heure de pédalage.

3 : prendre l'apéro local

Boire de la bière. On peut pousser le vice jusqu’à prendre un bain de bière ! En effet, il est possible de se baigner dans un bain de levure entre amis pour la modique somme de 60€. Encore une expérience assez unique que vous pouvez faire à Prague. Pour les moins fortunés, une bonne bière fera l’affaire. Elle est d’ailleurs moins cher que l’eau. A bon entendeur 😉

Petite bière sur les remparts
Petite bière
Marché typique
Marché typique

4 : se perdre dans les étals du marché

Découvrir les marchés de Prague. Acheter des fruits frais, faire le stock de souvenirs, se faire peur avec des vieilles sorcières animées ou, tout simplement, déambuler. Je ramène à mon papa une boule à neige de chacun de mes voyages. Vous savez celles bien kitschs qui clignotent ?

5 : découvrir la vieille ville avec un guide

Faire un free walking tour pour visiter la vielle ville : il y a en a plein de différents. Nous avons fait le plus classique sur le château mais celui sur les légendes mystiques de la ville à l’air incroyable ! Prague est une ville pleine d’histoire, il serait dommage de partir sans avoir quelques anecdotes à raconter à ses amis en rentrant.

Nos conseils pour visiter Prague
Nos conseils pour visiter Prague
Vue sur un clocher
Prague - République Tchèque

6 : évacuer la bière en grimpant au château de Prague

Se perdre sur la colline du château de Prague, dans les vieilles ruelles, et grimper les escaliers pour admirer les toits de Mala Strana. C’est vraiment un incontournable à ne pas zapper lorsque vous visitez Prague. On s’éloigne du tumulte de la ville, on prend de la hauteur pour la contempler.

On vous a concocté un itinéraire au poil ici !

7 : se la jouer graffeur sur le Lennon Wall

Aller poser son blaz’ sur le mur Lennon : tout le monde peut écrire sur ce mur depuis plusieurs années. Bien entendu, il est mieux d’y inscrire un joli dessin pour continuer la fresque et entretenir le mythe (by the way, il ne s’est jamais rien passé de spécial entre Prague et John Lennon)

Lennon Wall
Lennon Wall
Dancing House
Dancing House

8 : Boire un verre en biais

Aller boire un verre sur le rooftop de la Dancing House : impossible de passer à Prague sans passer par la fameuse maison dansante. Un design atypique qui ressemble aux structures de Gaudi à Barcelone.

9 : Regarder l'heure (pour savoir si c'est le moment de la bière)

Regarder les 12 apôtres s’animer autour de la magnifique horloge astronomique sur la place principale de la vieille ville. Elle se déclenche toute les heures. Passez le temps en mangeant un Trodlo !

Horloge Astronomique
Le Madame
Le Madame - Strip Club

10 (spécial zoulettes) : passer au Madame

Passer une nuit de folie entre copines et visiter le Madame. On est loin du bar à strip tease mainstream ou du strip teaser un peu gênant. C’est comme si on était installé dans un salon avec des amis un peu délurés. A faire pour l’expérience !

Epingle nos bonnes adresses 🤓

Pinterest Pin Que faire à Prague
- 4 juillet 2019

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *