Les Paresseux Curieux

Voir le monde à 270 degrès

Week end à Stockholm : guide pour visiter la capitale Suédoise
Destinations, Europe, Voyage en Suède

Week end à Stockholm : guide pour visiter la capitale Suédoise

Hej Hej Välkommen i Sverige ! Si pour vous, la Suède c’est IKEA, du saumon, des boulettes et des roulés à la cannelle, vous allez être heureux d’apprendre que c’est bien plus que ça ! Stockholm est une ville très agréable, spacieuse et dynamique. La présence de l’eau est apaisante et la nature y est omniprésente. Prenez donc votre Fika (nom du goûter en suédois),vous en aurez besoin car il y a énormément de choses à faire lors d’un week end à Stockholm ! 

Cet article nous tient particulièrement à cœur avec Elisa. La Suède, c’est là où nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, et c’est là où nous avons passé une année en Erasmus incroyable qui nous a marqué à jamais.

Nature
Nature
Monuments à visiter
Histoire
Epingle visite urbaine
Urbain

⭐Stockholm, l'Étoile du Nord, son archipel et ses habitants

Une ville spacieuse et aérée

Avant de commencer votre week-end à Stockholm, un aperçu de ce qui vous attend est de mise. En bas de cet article, nous vous avons réservé un lot d’informations pratiques et de bons plans pour visiter l’Étoile du Nord en toute tranquillité ! La monnaie est la couronne suédoise (10 SEK = 1 Euro).

L’archipel de Stockholm, le plus important de Suède, c’est pas moins de 24 000 îles. Aussi, lorsque l’on visite Stockholm, on emprunte nombre de ponts et on peut faire des trajets en bateau pour aller visiter les environs.

Pour vous donner une idée, Stockholm c’est 188km2 soit presque 2 fois la superficie de Paris alors qu’il y a deux fois moins d’habitants. Cela donne une ville plus spacieuse, bien plus aérée et cela se ressent lorsque l’on voit la taille des rues et des trottoirs !

Le réseau de transports en commun est très bien fait et surtout très fiable. On peut se rendre à peu près partout en T-Banna (métro) ou en bus. Les suédois utilisent aussi beaucoup le vélo pour se déplacer. Le petit plus ? Un sentiment de sécurité sur les pistes cyclables. Les automobilistes respectent à la lettre le code de la route et ne se sentent pas pousser des ailes dans leur belle Volvo. Adieu les parking sauvages et camionnettes en double file !

Alexandre a fait beaucoup de vélo à Stockholm en tant que coursier. Il ne s’est jamais senti en danger et pourtant il en a fait des kilomètres ! Certains quartiers grimpent , tandis que d’autres sont plutôt plats. Dans tous les cas, ça vous fera travailler les cuisses pendant votre escapade à Stockholm 😘.

La rigueur du Nord

S’il y a bien une chose que vous remarquerez à Stockholm, et en Suède de manière générale, c’est la propreté des lieux. Que ce soit dans les rues ou dans le métro, je vous mets au défi de trouver un déchet par terre ! La ville est arborée, les bâtiments courts sur patte et les espaces publics spacieux et aérés. Ah, qu’est ce qu’on se sent bien dans cet environnement !

Les Suédois sont très consciencieux et prennent soin de leur habitat. En bref, ils respectent les règles. C’est en partie grâce à ça que la ville tourne comme une horloge ! De ce fait, certains pourront penser que les Suédois sont “froids”.

Petit point économie avant de continuer. Le salaire moyen est de 2400€, le niveau de vie des Suédois est plus élevé que le nôtre et les prix sont donc majorés pour la plupart des biens et services. Attention au porte-monnaie !

Quand partir pour un week end à Stockholm ?

En voilà un sujet intéressant ! Nous avons séparé l’année en deux et, sans jeu de mots, c’est le jour et la nuit.

De Novembre à Mars

A Stockholm, en hiver, il fait froid, on ne vous le cache pas. C’est bien la seule fois où Alexandre a dû mettre des collants sous son pantalon ! Le thermomètre est plus souvent en dessous de 0 qu’au-dessus. Si vous n’êtes pas du genre frileux, vous aurez peut être la chance de voir Stockholm sous la neige et de faire du patin à glace sur la couche de glace qui recouvre les étendues d’eau. La ville se métamorphose, c’est juste superbe !

Concernant l’ensoleillement, croyez-nous, c’est le plus dur. L’hiver est particulièrement rude car il n’y a pratiquement pas de soleil. Lever 8h33, coucher à 14H30. Ça fait bizarre, surtout si on se lève plutôt tard (après une soirée par exemple) et qu’il fait déjà nuit. A titre d’exemple, en Décembre dernier, il n’y a eu que 33 heures de soleil en un mois ! De ce fait, la vie de la ville est ralentie et, à part pour aller travailler, les suédois ne sortent presque pas. Soyons honnêtes, ce n’est pas la meilleure saison pour faire du tourisme.

D’Avril à Septembre

Le printemps arrive, les journées s’allongent, et les suédois sortent de leur hibernation pour faire le plein de vitamine D. Les beaux jours pointent le bout de leur nez, la vie reprend, le soleil illumine les visages et les nappes de pic-nic sont de sorties. C’est ça la Suède qu’on aime !

En juin, les températures montent mais ne sont jamais étouffantes et les journées jouent les prolongations (18h de soleil, le rêve). C’est, de loin, la meilleure période pour visiter la capitale suédoise !

Le 24 Juin est une date très importante en Suède. MidSommar est une fête qui célèbre le jour le plus long de l’année ! En effet, il n’y a presque pas de nuit. Ce jour-là, les voisins, amis, familles se retrouvent lors d’un bon repas. Une cérémonie rituelle en l’honneur du soleil et de la terre, où la tradition veut que l’on danse en cercle autour d’un mât décoré de guirlandes de fleurs. Certaines le préfèrent en petit comité, d’autres en pic-nic géant dans un parc.

Après ces quelques précisions, voici nos incontournables à ajouter à votre itinéraire à Stockholm.

🇸🇪Découvrir le centre névralgique de la capitale suédoise

Sergels Torg

La balade commence sur les chapeaux de roue avec un quartier central de Stockholm. Norrmalm, c’est le Châtelet-les-Halles Suédois. De longues rues commerçantes où vous ne pourrez pas louper le grand magasin Ahlens.

Au bout de la rue, vous trouverez Sergels Torg, une grande place qui remplit plusieurs fonctions :

  • accueillir de grands évènements comme des compétitions de freestyle en hiver ;
  • donner accès à la gare T-Centralen et au métro via de longues galeries souterraines ;
  • marquer l’entrée du Kulturhuset ou Maison de la culture en français. Un beau bâtiment qui contient des expositions, ateliers, espaces de travail, des salles de spectacles et conférences, ainsi qu’une bibliothèque.

Des tours sont organisés en bateau pour visiter les canaux. Une belle balade, incluse dans le Stockholm Pass, qui vous fera voir les points importants de la ville avec une perspective différente. 

Stadhuset

A quelques encablures se trouve T-Centralen, la gare routière et ferroviaire de Stockholm. Située en plein centre ville, des milliers de suédois empruntent le Pendeltag chaque matin pour rejoindre les bureaux depuis la banlieue (le RER mais en bien plus confortable et à la ponctualité irréprochable).


Juste derrière la gare se trouve l’hôtel de ville de Stockholm, Stadhuset. Il vous faudra franchir le canal pour y arriver. C’est un des plus beaux édifices de Stockholm. Tout en briques rouges à la pointe de l’île Kungsholmen, il a une renommée mondiale : c’est là que se déroule la cérémonie des prix nobels. La grande tour de 160m est surplombée de 3 couronnes, symbole de la Suède. Elle se repère facilement dans toute la ville ! D’ailleurs, avez-vous remarqué que ce bâtiment médiéval ressemble fortement au palais des Doges de Venise ? Ce n’est pas pour rien que Stockholm se surnomme aussi la “Venise du Nord”.

Sachez que la tour de l’hôtel de ville se visite de Mai à Septembre pour 80kr. Au sommet, un magnifique panorama sur la ville. Toutes les informations sur le site du Stadhuset. Si l’envie vous prend d’admirer le salon bleu et le salon doré, la municipalité organise aussi des visites guidées. Alexandre a eu la chance d’assister à une cérémonie en grande pompe dans le cadre universitaire ! Une belle expérience dans le salon bleu, qui d’ailleurs n’a jamais été bleu.

Ostermalm

Bienvenue dans le quartier chicos de Stockholm. Les bâtiments sont magnifiques et si vous jetez un œil à l’intérieur, la décoration l’est tout autant. Vous y trouverez de nombreux petits restaurants, commerces et bars.

Si vous remarquez bien, tous les axes aboutissent sur un jardin ou un espace vert. Pour n’en retenir qu’un, faites Kungstradgarden ou Humlegarden près de la bibliothèque.

Dans ce même coin se trouve le marché couvert d’Ostermalm. Un chouette endroit à l’ambiance typique suédoise pour ramener des petits souvenirs gastronomiques ! C’est peut être le seul que vous ramènerez car, soyons franc, ce ne sera pas un séjour où la nourriture sera au centre de votre attention.

Ne manquez pas l’église Hedwige-Éléonore et sa superbe coupole. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister à des représentations musicales. Dans tous les cas, profitez du petit jardin et du bâtiment !

Petit point culture, les suédois sont majoritairement protestants. Les églises ne sont pas ancrées dans le paysage local, mais elles sont bien présentes.

Pour finir avec Ostermalm, profitez de la promenade le long des quais de Strandvagen et des guinguettes avec vue sur la mer et le Moderna Museet ! Vous passerez surement devant l’opéra de Stockholm. N’oubliez pas de vous munir d’un kanelbulle, notre péché mignon, et d’un café au 7/11 pour affronter la journée ❤️.

Parenthèse contemporaine lors d'un week end à Stockholm

Je me dois de mentionner l’île de Skeppsholmen car il y a quelque chose qui vaut vraiment le détour lorsqu’on est là pour quelques jours : le Moderna Museet. Le bâtiment dispose d’une architecture moderne et l’environnement autour du musée est idéal pour se dégourdir les jambes sans sacrifier la vue pour autant. La culture a un prix au Moderna ? Et bien non, c’est gratuit (tout comme 18 autres musées).

🧱 S’aventurer dans le quartier historique de Gamla Stan

Les bâtiments du pouvoir politique

Le parlement suédois

Ça y est, vous commencez à vous immerger dans la culture suédoise ? Très bien, parlons pouvoir maintenant ! C’est à Gamla Stan que se trouvent plusieurs bâtiments royaux et politiques. Il faut savoir que la Suède est une monarchie constitutionnelle. Un peu comme en Angleterre, le roi et les princes n’ont qu’un titre honorifique de chef de l’État. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas aimés et respectés, bien au contraire !

Le roi actuel est Charles XVI Gustave, il appartient à la famille française des Bernadotte. La question que tout le monde se pose, comment est-ce qu’un français a pu se retrouver roi de suède ? Et bien on vous laisse entre les mains expertes d’Histoires Royales qui retracent l’arrivée du palois Jean-Baptiste Bernadotte au pouvoir suédois !

Le Palais Royal

Depuis Norrmalm, vous pouvez vous rendre à Gamla Stan en passant à travers le Riksdag, le parlement suédois. Un bâtiment en pierre de 1897 qui a été agrandi au fur et à mesure des années. Il est soutenu par 9000 pilotis qui ont donné du fil à retordre aux architectes ! Le parlement se visite et vous pouvez même assister à des débats ! Alexandre a eu l’occasion de le faire, et c’est en toute transparence que vous vous pouvez voir le pouvoir législatif au travail.

En 2005, la ministre de la culture, Cecilia Stego Chilo, démissionne de ses fonctions pour avoir employé une nounou sans l’avoir déclarée au fisc. Elle devait 1600€ à l’État. Et ce n’est pas une action isolée !

En continuant votre chemin, vous ne pourrez pas louper le Palais Royal ou en suédois Kungliga Slottet. Un bâtiment aux multiples facettes extérieures qui comporte plus de 600 pièces. Il y a aussi 3 musées et une bibliothèque. Qui dit roi dit… relève de la garde ! Du lundi au samedi à 12h15 et 13h15 le dimanche à la “Parade Square”.

L’île pittoresque de Gamla Stan, l'incontournable d'un week end à Stockholm

Vous ne vous en êtes pas rendus compte mais la visite de la vieille ville a déjà débuté. N’avez vous pas vu que vous marchiez sur des ruelles pavés et étiez encerclés par de magnifiques bâtiments comme l’église Storkyrkan ou le musée du prix Nobel ?

Cela fait déjà plusieurs fois que l’on vous mentionne le prix Nobel dans cet article. Mais quel est le rapport avec la Suède ? Alfred Nobel, l’inventeur de la dynamite, était Suédois ! Il légua la broutille les 1,7 milliard d’euros récoltés grâce à son invention afin de créer une institution qui récompensera les personnes ayant rendu les plus grands services à l’humanité. 900 000€ en récompense quand même ! Et s’il n’y a pas de prix Nobel en mathématique, c’est qu’un mathématicien suédois aurait volé le coeur de la femme d’Alfred.

Surnommé “la ville entre les ponts”, vous trouverez dans les ruelles étroites des boutiques pour vos souvenirs, des salons de thé mais aussi de bons restaurants dont certains sont un peu atypiques ! On vous donne nos favoris en bas d’article 😉

Un souvenir ?

En tous cas, c’est un de nos endroits préférés de la capitale avec son architecture, mélange médiéval et Renaissance. Nous venions souvent nous balader dans les petites rues pittoresques, en quête d’une jolie photo, ou juste pour profiter de la tranquillité des quais qui entourent l’île pour lire un bouquin. Même si plus touristique que les autres, Gamla Stan a vraiment un charme incontournable à faire lors de votre week-end à Stockholm !

Vous hésitez entre un porte-clé aux couleurs du drapeau suédois ou un troll scandinave ? Que nenni, choisissez un cheval de Dalécarlie ! En plus d’être l’emblème suédois par excellence, c’est un très bel objet à exposer chez vous et vous êtes obligés d’en ramener un de vos 3 jours à Stockholm.

⛵Envie de faire plein d'activités pendant votre week end à Stockholm : direction Djurgarden

Djurgarden, c’est une île où il est possible de faire beaucoup d’activités. Certaines payantes, certaines gratuites, d’autres à sensations, d’autres juste pour la belle vue. Bref, vous trouverez bien quelque chose qui va convenir à votre court séjour à Stockholm ?

Prendre le vieux tram jusqu’à Djurgarden

Changement de décor pour quelque chose d’un peu plus vert. Pour se rendre sur l’île de Djurgarden, il faudra… emprunter un pont ! Mais vous pouvez faire ça de deux manières différentes.

  • Avec vos pieds (qui a dit que ce n’était pas possible de faire Stockholm à pied en 3 jours ?) : en partant de Ostermalm, il vous suffira de longer les quais de la rue Strandvagen. Certes, très agréables, c’est une méthode classique ;
  • Dans un vieux tram vintage : la ligne 7N commence de Norrmalmstorg et va assez loin dans Djurgarden. Asseyez-vous sur un des bancs blancs et laissez le conducteur vous transporter pour un trajet de 15 minutes. Meilleure partie de l’histoire ? Le ticket est inclus dans votre SL Card, la carte de transport de Stockholm.

On vous conseille de vous arrêter au Nordiska Museet et de continuer la petite promenade à pied. Promis, vous ne le regretterez pas ! (au pire vous pourrez reprendre le tram 😉 )

Vous avez dit musée ?

Ce n’est pas ce qui manque sur l’île ! Vous êtes plutôt musique ou histoire ? Voici la liste des musées que vous pouvez visiter sur Djurgarden, parfait si il ne fait pas très beau et si vous vous demandez que faire à Stockholm quand il pleut.

Musées historiques à mettre sur l’itinéraire du fan d’Histoire à Stockholm

Nous n’avons pas trouvé l’histoire de la Suède palpitante. Pas de guerre, pas de crise, peu de maladie et beaucoup d’argent. Cependant, voici les 3 musées qui traitent du sujet et leur prix pour vous, petits curieux : 

  • Skansen : un musée ethnique à ciel ouvert ainsi qu’un parc zoologique. A l’intérieur, des centaines de constructions représentant une vue d’ensemble de la Suède, ainsi que des répliques d’artisanats traditionnels. Le marché de Noël, qui a lieu chaque année, est, si vous venez en décembre, un incontournable à faire lors d’un week-end à Stockholm. Entre 125 – 220 SEK par adulte.
  • Le Nordiska Museet : un magnifique bâtiment à l’entrée de l’île que vous ne pouvez pas louper. Ce musée retrace l’histoire et la culture du peuple suédois depuis le moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine. Costumes, outils, traditions, vous serez incollable en sortant de là ! La visite est longue 😉 140 SEK par adulte 
  • VasaMuseet : tenez-vous bien : le vasa a été un navire de guerre Suédois construit en 1626. Il devait être plus rapide et plus robuste que ces prédécesseurs grâce à une structure innovante. Quelques mètres après avoir quitté le port, il coule car il n’était pas stable du tout. Oublié pendant des années, il est récupéré en 1961 avec tout son contenu. Ce musée expose le navire ainsi que ses trésors et explique en quoi c’était un navire techniquement mal conçu. 130 Kr par adulte.

Un musée insolite à Stockholm pour les fannas de musique

Mama mia! Here we go again ! Ça y est vous l’avez et vous êtes fan ? Et bien foncez au ABBA Museum ! Ce musée retrace l’histoire du groupe mythique suédois. Si vous voulez faire plaisir à un Suédois, chantez lui un “Dancing Queen” et au minimum il sera fou de joie ! 250 SEK l’entrée adulte.

Comme plusieurs capitales, Stockholm a aussi son pass pour les visites. La Carte Visit Stockholmpass vous permet d’accéder à un certain nombre d’attractions gratuitement ou avec une réduction. Le premier prix, pour 24h, est de 1800SEK (soit 170€). Notre humble avis ? Regardez la liste des activités, mettez les prix bout à bout et voyez si ça vaut le coup. Mais de prime abord, sur un week-end, nous dirions que non si vous voyagez comme nous.

Gröna Lund, sensations fortes pour un week end à Stockholm

Vous avez demandé des sensations ? Z’est parti ! Gröna Lund, c’est une sorte de petit DisneyLand avec ses mascottes et son ambiance.

En été, il y a de nombreux concerts en plein air qui s’y déroulent. Pas moins de 30 attractions sont présentes avec un panel de sensations différentes. Avec en prime une superbe vue sur Stockholm et son archipel.

Comptez tout de même 450 SEK (43€) par adulte. Du fun, mais pas donné !

Kungliga Djurgarden

Revenons à ce que je vous avais promis : de la verdure. La moitié de l’île est constituée d’un immense parc avec quelques habitations environnantes. L’eau nous accompagne le long des chemins et si vous ne vous perdez pas en route, vous trouverez un salon de thé au beau milieu d’un magnifique parterre de fleurs.

Nous n’avons jamais été déçus d’une balade à Djurgarden. Que ce soit pour aller voir un musée, prendre le tram ou tout simplement se balader sur les quais ou dans le parc. C’est le passage obligé de tout itinéraire dans l’archipel de Stockholm. 

🌅Grimper à Södermalm, le quartier en vogue

Slussen sera le point de départ de votre balade dans ce quartier hype. C’est une station de métro assez connue car c’est à cet endroit que les lignes de métro se divisent entre la ligne verte et la ligne rouge. Mais c’est aussi la première station après celle de Gamla Stan, vous pouvez donc la rejoindre à pieds si vous êtes dans les environs.

On ne vous a pas déjà parlé des stations de métro décorées de Stockholm ? Flûte ! Il s’agit pourtant d’un incontournable ! Sur les 110, 90 sont décorés sur des thématiques colorées différentes. Je peux vous dire qu’on ne se croit pas dans un métro mais plutôt dans une galerie. Certaines sont splendides. A tel point que nous nous étions organisés une journée à prendre le métro en descendant à chaque arrêt, un circuit insolite pour découvrir Stockholm à venir sur le blog peut-être ?

Skinnarviksberget : où admirer un coucher de soleil

Premier arrêt et non pas des moindres. Je vous conseille d’y aller lors du coucher du soleil car il s’agit d’un superbe spot pic-nic avec une vue imprenable sur Gamla Stan et l’hôtel de ville. C’est un endroit très prisé, avec une balade sur la falaise très sympa. Les photos parleront d’elles mêmes, si vous n’êtes pas déjà convaincus 😍.

Södermalm

A l’origine, c’était l’endroit des artistes. Petit à petit, le quartier se dynamise et s’ouvre aux autres créateurs. Cela en fait un endroit éclectique dont il faut explorer les rues pour trouver des bons plans.

Nous vous conseillons de suivre la rue de Götgatsbacken qui traverse l’île pour aller jusqu’au Ericsson Globe, une immense salle de spectacle ! Vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’au bout, ce n’est pas la folie après la station de métro Skanstull.

Fotografiska

Alerte coup de coeur ! Attention, un des meilleurs endroits de Stockholm est en approche. Il s’agit du Fotografiska, un musée privé consacré à la photographie. Le lieu vaut déjà le détour et les expositions sont dingues ! Nous y avons été plusieurs fois et nous avons toujours été subjugués par ce que le musée nous a proposé. 

Ami photographe, vous ne pouvez pas y échapper lors de vos 3 jours en Suède.

🕵️‍♀️Informations pratiques pour un week end à Stockholm

Se rendre le temps d'un week end à Stockholm

Votre choix est fait et vous vous demandez comment s’y prendre pour partir à Stockholm. Si votre temps est limité, vous n’aurez pas d’autres options que de prendre l’avion. Il y a de fortes chances pour que votre avion atterrisse à l’aéroport de Stockholm-Arlanda situé à 40km au Nord de Stockholm. 

Une fois sur place, vous pouvez utiliser le Arlanda Express pour rejoindre la capitale en 20 minutes pour 150 SEK. Des bus (SL 110 ou 152) font aussi la navette mais c’est plus long et moins confortable, car le Arlanda Express c’est une expérience.

Parfois, les vols low cost arrivent à l’aéroport de Skavsta, aka l’aéroport de l’enfer. Il faudra prendre une navette d’une heure qui coûte la bagatelle de 200 SEK par personne. Ce n’est pas recommandé si vous ne venez qu’un week-end à Stockholm.

Se déplacer dans Stockholm

A pieds, en vélo ou en métro ! Voila les meilleurs moyens de découvrir la ville. Même l’intérieur des métros est à découvrir 😉 

La SL Card coûte 20 SEK auxquels il faut ajouter des trajets valable 72 min à 20 SEK l’unité. Vous pouvez acheter tout ça aux bornes de métro / bus, enfin bref un peu partout. Si jamais, vous ne voulez pas être embêté, optez pour un pass 24H (160 SEK) ou 72H (315 SEK) sur le site SL.

Se loger lors de votre week end à Stockholm

Même si les transports sont efficaces, on vous recommande quand même de prendre un logement central entre Vasastan, Norrmalm ou Ostermalm. Cela facilitera beaucoup vos grosses journées pendant votre week-end à Stockholm. En moyenne, il faudra débourser 100€ la nuit dans la capitale.

Où manger à Stockholm ?

Si vous allez au restaurant, cela va vous coûter un bras si vous voulez manger correctement ! La plupart des produits sont importées car le climat n’est pas vraiment propice à la culture.

L’appel de la nourriture a été plus fort que nous, et on a testé pour vous de bons endroits. Comptez 50€/personne pour un repas classique au restaurant :

  • Pastis : un des rares restaurants français de la capitale. On y mange bien, mais la qualité a un coût (et ils mettent du Maître Gims en fond) !
  • Vinköket : une superbe adresse en plein Gamla Stan. Le lieu est magnifiquement décoré et les plats bien revisités !
  • The Hairy Pig : encore un bon plan des paresseux curieux. Situé non loin du précédent, le “Sanglier” propose de bonnes viandes marinées ;
  • Grön Hermitage (végan) : des lasagnes végé à tomber ! Et ça en plein milieu de Gamla Stan ;
  • Max : la chaîne de burger suédoise ! Et franchement, on adore. Surtout la sauce Max qui est même en vente dans les supermarchés ♥ ;
  • Les kanelbullar du 7/11: pas besoin d’en dire plus !
  • Herman’s (végan) : Une vue imprenable, des plats succulents et à volonté. Franchement un des meilleurs endroits où manger à Stockholm ;
  • Café String : pour se poser, étudier, ou assister à des spectacles d’improvisation. En somme, un endroit très très sympa;
  • Sjätte Tunnan : vous rêviez de manger à la table des viking ? Et bien sachez que c’est possible ! En plus on y mange bien ;
  • Slingerbulten : un bon restaurant traditionnel suédois. Des plats typiques mais qui ont du goût ;
  • Gästabud : un très bon restaurant tradi. Il nous a réconcilié avec la nourriture locale dans un moment de saturation de boulettes de viande ;

Où boire un verre à Stockholm (et faire la fête)

Sur ce point, vous pouvez nous faire confiance, nous avons de bons endroits à vous conseiller ! 

  • Slakthuset : la crème de la crème, le meilleur électro / hip hop / techno à Stockholm ;
  • Mmmmmm : RIP, j’ai entendu dire qu’elle avait fermé. Dommage c’était une boîte électro derrière une cuisine, et ça c’était génial;  
  • Sturecompagniet : situé en plein centre ville, le lieu est étonnant. Il faut aimer la musique commerciale et les bobos ;
  • Icebar : il ne fait pas assez froid à votre goût ? Allez faire un tour à -5° dans ce bar où on boit dans des glaçons. 200 SEK l’entrée avec conso, et on vous prête l’équipement ;
  • La Frathouse à Morby Centrum : le coeur de la night de Stockholm, une coloc de 20 personnes qui ont mis l’ambiance toute l’année avec des soirées hallucinantes ;
  • Tradgarden : un open air sous une bretelle d’autoroute. Original, non ? Le lieu est atypique et l’ambiance incroyable. Des dizaines d’activités à faire sur place ;
  • Marie Laveau : un bar à l’ambiance bonne enfant et de la bonne bière. En plus, on y mange bien ;
  • Debaser : diner concert, soirée à thème, et ce, avec une superbe vue sur un des canaux de Stockholm ;

Et voilà mes amis, on espère que nous aurons répondu à vos questions et que maintenant, vous savez que faire à Stockholm en 3 jours. La ville déborde de choses à faire et vous ne serez pas déçus de ce city trip. En tout cas, pour nous,  ce fut un vrai coup de cœur (dans tous les sens du terme) et une année incroyable que l’on aimerait bien revivre encore et encore.

🗺 La carte pour votre week end à Stockholm !

📍Epingle notre guide à Stockholm pour garder les bons plans !

Pinterest Pin week end a stockholm 1
stockholm week end pinterest 2
nature à stockholm pinterest pin 3
- 26 janvier 2021

1 commentaire

  • Que faire autour de Stockholm : 7 lieux à découvrir 24 février 2021 at 4:58

    […] décidé de rester quelques jours à Stockholm ? Bande de veinards ! Lorsque vous aurez fait les incontournables de la ville, vous pourrez profiter des choses à faire autour de Stockholm. Même s’il faudra faire un peu de […]

    Reply
  • Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *